EPCC du Mémorial du Camp de Rivesaltes - Offres d'emploi

Le Mémorial du Camp de Rivesaltes a pour vocation de restituer et transmettre l’histoire de ce camp militaire du sud de la France, témoin des années noires du XXème siècle. Il s’attache également à favoriser une approche sensible, en invitant artistes et chercheurs en sciences humaines à interroger les problématiques posées par l’histoire de ce camp et celles de notre monde contemporain.
Ainsi une programmation artistique, scientifique et culturelle est développée tout au long de l’année à travers: des résidences d’artistes, des expositions temporaires, des conférences, des projections, des soirées littéraires, etc.
Inauguré fin 2015, le Mémorial du Camp de Rivesaltes est un bâtiment hors du commun, qui a valu l’Équerre d’argent à l’architecte Rudy Ricciotti.
Le Mémorial du Camp de Rivesaltes est un Établissement Public de coopération culturelle dont la Région Occitanie et le Département des Pyrénées-Orientales sont membres du Conseil d’Administration. Soutenu par l’État (DMPA, Dilcrah), le Mémorial entend également contribuer à l’éveil de la conscience civique et à la transmission des valeurs de la République.
Cet établissement est ouvert 7 jours sur 7 en saison haute et 6 jours sur 7 en saison basse, de 10h à 18 heures.

Recherche avancée

Employeur
EPCC du Mémorial du Camp de Rivesaltes
Localisation
Métiers
Cadre statutaire
Type d'emploi
Temps de travail
Affichage des résultats
Retour en haut de page