SYGRAL - Offres d'emploi

Le Syndicat mixte de gestion des rivières Astarac-Lomagne (SYGRAL) a été créé au 1er janvier 2020 dans le cadre de la mise en œuvre de la compétence GEMAPI.
Ce syndicat interdépartemental est issu de la fusion de 5 syndicats de rivières préexistants, intervenant jusqu'alors sur l'Arrats, la Gimone et la Sère. Ce nouveau syndicat de bassins versants est actuellement composé de 10 intercommunalités membres et couvre un territoire de 1 600 km2 sur 5 bassins versants, pour un linéaire total de 600 km de cours d'eau en gestion ; après extension de son périmètre prévue en cours d'année 2021, il sera composé de 13 intercommunalités membres, couvrira 9 bassins versants, pour une superficie de 2 070 km2 et sera compétent sur 770 km de cours d'eau masses d'eau.

A ce jour, son personnel est constitué d'un coordonnateur, de trois techniciens de rivières et d'une assistante de gestion.

Etant donné l'étendue de son territoire, le SYGRAL a été découpé en 4 secteurs géographiques sur chacun desquels est affecté un technicien de rivière référent.