COMMUNE DE MONDOUBLEAU - Offres d'emploi

Située au nord du département du Loir-et-Cher, la commune de Mondoubleau (1 313 hab) constitue un pôle de centralité et de cohésion sociale au sein de la Communauté de Communes des Collines du Perche (6 017 hab).
Associée à un consortium de 14 acteurs locaux (communauté de communes, chambres consulaires, associations, cf. détail ci-dessous), la commune s'engage dans la construction d'un Tiers Lieu de Compétences, appelé L'Egrenne, retenu dans le cadre d'un appel à candidatures de la Région Centre Val de Loire.
Un tiers-lieu est un outil fonctionnant selon des principes de coopération, mutualisation de moyens (matériels ou immatériels), de mixité, de rencontres et de dialogues.
L'Egrenne, situé à terme en centre bourg dans un bâtiment dédié, sera un lieu de formation, de services et d'espaces de vie où les acteurs locaux travailleront en synergie, en offrant les moyens nécessaires au développement de compétences par l'insertion, la transmission et le partage des savoir-faire. Elle encouragera notamment la mutualisation des programmes de formation des acteurs locaux (entreprises, associations,...) et sera attentive à l'accompagnement des porteurs de projet, des demandeurs d'emplois, des jeunes en insertion.
En attendant la réhabilitation du bâtiment, L'Egrenne fonctionnera « hors les murs ».
Ce sera aussi un lieu de vie, dans lequel des animations, portées par L'Egrenne ou par des acteurs extérieurs, pourront être proposées (expositions, projections, conférences, etc.)
Le projet de L'Egrenne s'inscrit dans une démarche de redynamisation économique et de revitalisation du territoire et, en plus des besoins spécifiques exprimés par les entreprises et associations, privilégiera les axes suivants :
-La transition écologique et alimentaire
-L'évolution des pratiques agricoles
-La préservation de la bio diversité
-La rénovation et valorisation du bâti ancien
-L'ouverture culturelle