assistant de gesttion administrative des véhicules et du matériel

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Offre n° O05119128593
Publiée le 11/12/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MARNE
2 bis rue de jessaint - CS 30454
51038 Chalons en champagne Cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chalons en Champagne
Poste à pourvoir le
01/03/2020
Date limite de candidature
10/01/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions du service : Le service participe à l'entretien des routes départementales et gère la flotte automobile et le matériel de la collectivité.
Rôle de l'agent : En relation avec le technicien chargé de la gestion de la flotte automobile, l'agent établit les cahiers des charges des appels d'offres d'achats de véhicules, d'accessoires, de prestations et petits matériels techniques. Il est chargé par la suite du suivi et contrôle de l'exécution des commandes ainsi que du suivi des factures avec les différents fournisseurs.
Organisation du travail : temps complet
Mission(s) principale(s) : gestion et suivi des marchés d'achat, de location et d'entretien de véhicules et de matériels
Mission(s) annexe(s) : Assurer un éventuel intérim. Sur volontariat, opérateur du centre d'information et gestion du trafic.
Missions / conditions d'exercice
* Participer aux procédures d'achats publics ; élaborer et suivre l'exécution des marchés de services, d'achats ou locations de matériels et véhicules (contrôles périodiques, carburants, pneumatiques, extincteurs, etc.), puis les solder,
* Mettre à jour le logiciel de gestion de flotte (entrées et sorties d'inventaire),
* Gérer les cartes carburants et télépéages,
* Établir et gérer les conventions de prêt de véhicules ou de matériels (agents, milieu associatif, réquisition, etc.),
* Préparer le bilan d'activité lié aux missions du poste, etc.
Profils recherchés
Savoirs : connaissance du code des marchés publics et des procédures administratives / connaissances de base sur les règles budgétaires et comptables dans la FPT.
Savoir-faire : élaborations de rapports et d'actes administratifs / gestion des relations avec les fournisseurs et prestataires extérieurs / maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciel métier).
Savoir-être : rigueur / disponibilité / autonomie / implication personnelle/ esprit d'équipe.

Contact

Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.