Panier
Date de publication : 30/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES LANDES
23 rue Victor Hugo
40025 Mont de Marsan
Département de travail :
Landes
Poste à pourvoir le :
01/10/2020
Date limite de candidature :
29/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Systèmes d'information et TIC
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Métier(s) :
Chargée / Chargé de support et services des systèmes d'information
Descriptif de l'emploi :
Assurer en tant que service support l'exploitation et la gestion courante des bases de données patrimoniales SIG de la Direction de l'Aménagement : PER, SMOP, en lien avec les outils métiers. Assurer l'exploitation de la base de données géographique routière mis à jour par PER et communiquer les résultats aux différentes directions et services.
Missions :
Accompagner techniquement les différents services dans leurs projets cartographiques : gestion du patrimoine du Département dans les domaines routier, propriété foncière, suivi du foncier, avis sur les documents d'urbanisme . Création, interfaçage, ajout de couches de données et maintenance des bases de données SIG pour la gestion du patrimoine routier, foncier en lien avec les outils métiers utilisés à la Direction de l'Aménagement. Valider les bases de données patrimoniales, contrôle de cohérence des données, en assurant leur bonne intégration dans le SIG Contrôle de cohérence des données et intégration au SIG de toutes données hors périmètre routier (transports, domaine public, signalisation, accidentologie, zonages ...) Réaliser les travaux de création et de structuration des bases de données géographiques du Système d'Information Routier (SIR). Participe avec l'administrateur fonctionnel du SIR à l'alimentation de l'outil en données SIG, hors périmètre routier. En lien avec l'éditeur de logiciel choisi, effectuer le déploiement et le suivi des montées de versions et proposer des évolutions de l'outil en lien avec les besoins fonctionnels du Pôle d'exploitation Routière, Participer à la création et à la structuration des bases de données géographiques routières en mode programmation, en intégrant une gestion pluriannuelle des ressources. Réaliser des cartes et des atlas opérationnels. Gestion des matériels mobiles de saisie embarquée : ajout de couches de données SIG, suivi du versionnement du parc. Assistance utilisateurs, organise et assure les formations des agents de la Direction de l'Aménagement Rédiger les documentations nécessaires aux utilisateurs Elabore et met à jour en continu le catalogue des données et assure les diffusions de données avec les partenaires du Département. Produire des analyses et des synthèses cartographiques, accessibles à tous, diffusion en interne via la cartothèque.
Profils demandés :
Expérience SIG et SGBDR sur des problématiques routières ou VRD - Maîtrise impérative des logiciels (QGIS, ARCGIS, Autocad) - Connaissance Oracle, PostgreSQL, Autocad Map, langage SQL - Connaissance des règles de numérisation, analyse spatiale, modélisation de données et représentation cartographique - Intérêt pour les outils de mobilité - Rigueur, organisation, motivation - Rapidité d'exécution et esprit d'équipe.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 05 40 40
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Modalités de candidature :
Merci d’adresser votre dossier de candidature avec les éléments suivants : CV détaillé, lettre de motivation, dernier bulletin de salaire ainsi que la dernière situation administrative pour les fonctionnaires et le dernier entretien professionnel.

Par courrier à Monsieur le Président du Conseil départemental des Landes, Direction des Ressources Humaines et des Moyens, Hôtel du Département – rue Victor Hugo – 40025 MONT-DE-MARSAN CEDEX
Ou par mail à l’adresse suivante : drh.recrutement@landes.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à :
Monsieur Jean-Michel DEJARDINS-GUILLOU – Responsable du Service SIAE - 05 58 05 40 40 – poste 8041 –

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.