directeur(rice) adjointe

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Offre n° O08619113580
Publiée le 13/11/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NAINTRE
Hôtel de Ville -19 Pl. Gambetta - BP 4
86530 NAINTRE
Lieu de travail
Naintre
Poste à pourvoir le
21/01/2020
Date limite de candidature
31/12/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Maire de la commune de Naintré recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e).
Commune de 6000 habitants, 2ème commune de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault située à 30 minutes de Poitiers et 50 minutes de Tours, sur la RD 910, et accessible par l'A10, la commune et le CCAS de Naintré gèrent de nombreux services, de la petite enfance (crèche, ram) aux personnes âgées (ehpad, résidence autonomie), en passant par les services enfance-jeunesse-éducation (3 écoles, cuisine centrale, alsh...), services techniques, urbanisme...
Ces services emploient 150 agents permanents.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, le(la) directeur(trice) adjoint(e) assurera les missions suivantes :

1 - Responsable juridique de la commune et du ccas:
-Soutien, force de proposition auprès de la Directrice sur la mise en oeuvre de la réglementation dans les différents domaines d'intervention de la collectivité
-Suivi de dossiers juridiques : habitat, ERP ou autres.
-Assistance, conseil et sensibilisation en direction des services et des élus sur toutes questions juridiques, rédaction de notes.
-Vérifier la validité juridique des actes, sécuriser les procédures internes
-Veille juridique et prospective
-Instruction et gestion des dossiers contentieux et pré-contentieux le cas échéant
participation ponctuelle aux assemblées ( bureau municipal, conseil municipal, ccas)

2-Responsable de la commande publique
-Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie achats
-Assurer la sécurité juridique des procédures d'achat, assurer la veille réglementaire et jurisprudentielle relative au domaine de la commande publique
-Assister et conseiller les services dans la définition de leurs besoins et accompagner le service achat pour la rédaction des marchés et leur suivi
-Participer aux commissions d'attribution. Assistance à la sélection et conduite de la négociation éventuelle avec les entreprises,

3-Finances
-Préparer, suivre et contrôler les budgets de la ville et du CCAS (logiciel cosoluce)
assurer le suivi des budgets, contrôle des dépenses et recettes, suivi de la fiscalité
-Suivre des tableaux de bord et rédiger des documents d'analyse financière rétrospective et prospective (logiciel simco)
-Assumer un rôle de conseil dans l'optimisation des dépenses et recettes, et de la dette.

4- Encadrement direct de 3 agents.
Assurer la suppléance de la DGS dans le cadre d'une délégation accordée en son absence en matière de management quotidien de l'ensemble des services municipaux et de relation avec l'ensemble des élus de la municipalité.

Profils recherchés
Niveau exigé :
-Formation supérieure en droit public (minimum Bac + 4)
-Maîtrise des règles et procédures contentieuses
-Connaissance du droit et de la réglementation de la commande publique,
-Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles générales de la comptabilité et des finances publiques,
-Maîtrise de la méthodologie et des outils du management par projet,
-Maîtrise des outils informatiques et de la dématérialisation
-Expérience similaire souhaitée en collectivité


Qualités recherchées :
-Favoriser l'adhésion des collaborateurs par un management adapté
-Goût pour le travail en équipe, et aptitudes à travailler en transversalité
-Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
-Disponibilité, grande rigueur et réactivité
-Capacité d'adaptation et aptitude à la négociation
-Capacités d'autonomie et d'initiative
-Discrétion professionnelle exigée et strict devoir de réserve

Contact

Informations complémentaires
TEMPS DE TRAVAIL
Complet, 35h00 hebdomadaire
7 semaines de congés annuels
Action sociale (Comité des oeuvres sociales)
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime de vacances et prime de Noël

FORMATION SOUHAITÉE
Formation supérieure en droit public (minimum Bac + 4)
Expérience similaire souhaitée en collectivité

Candidatures avant le 31/12/2019 à adresser à :
Mme La Maire 19 Place Gambetta CS40005 86530 NAINTRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.