Assistant(e) administratif(ve) - Secteur Personnels des écoles

Offre n° O001211000433971
Publiée le 03/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BOURG EN BRESSE
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg en Bresse Cédex
Site web de l'employeur
Département de travail
Ain
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du secteur Personnels des écoles :
Assurer le suivi administratif du personnel des écoles et périscolaire en lien avec les responsables de pôles
Assurer le suivi administratif des interventions effectuées par les entreprises prestataires
Missions
Assurer la gestion administrative des secteurs personnels des écoles/périscolaires :
Suivi et remplacement des agents : suivi et contrôle du planning journalier, transmission des états d'heures à la DRH, recensement des besoins en recrutement, suivi des chèques déjeuners
Divers travaux de secrétariat : préparation des pochettes navettes des restaurants scolaires, organisation de la diffusion des informations, organisation et participation à des réunions d'équipe, rédaction de comptes rendus de réunion, recensement des besoins de produits d'entretien et de vêtements de travail, gestion des stagiaires en lien avec la DRH
Gestion administrative des ateliers périscolaires dans les écoles en lien avec le responsable du secteur : rédaction et suivi des conventions auprès des associations, préparation des supports de communication et inscriptions des ateliers, identification des besoins d'achats de fournitures pour les accueils périscolaires et assurer le suivi en lien avec le pôle comptable
Organisation du travail de chaque agent remplaçant en fonction du besoin des secteurs (mise en place des outils de planification, mutualisation des agents des pôles, établissement d'un plan de charge annuel, alerte en cas de dysfonctionnements sur un site et proposition de solutions
Mise en place du service minimum en cas de grève des enseignants, suivi administratif et lien avec le pôle comptable
Encadrement d'un pôle en cas d'absence de l'encadrant

Assurer le suivi administratif des travaux effectués par les entreprises prestataires de service :
En lien avec les responsables de pôles des interventions, planification des entreprises prestataires, établissement des bons d'interventions
Rédaction des cahiers des charges de prestation
Profils recherchés
Savoirs :
Maîtrise de l'outil informatique et de bureautique Outlook, Word, Excel, Power point
Être à l'aise dans la rédaction de documents
Connaissance du milieu éducatif
Connaissance des différents métiers (ATSEM, agent de Restauration et propreté des locaux, et animateurs périscolaires)
Connaissance des règles de sécurité et des obligations en protection individuelle des agents

Savoirs Faire :  
Capacité à fédérer autour de nouvelles méthodes de travail
Capacité à prendre des décisions et réagir face à des situations imprévues
Capacité à rendre compte de son travail
Capacité à travailler en équipe et autonomie dans l'organisation du travail
Avoir l'esprit d'initiatives
Qualités relationnelles, avoir le sens de la communication
Aisance rédactionnelle
Aptitude au management, être à l'écoute
Discrétion, disponibilité
Être rigoureux

Spécificités du poste :
Permis B obligatoire
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 74 45 71 17
Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg en Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Jean Philippe DUCROCQ au 04 74 42 46 53 ou ducrocqjp@bourgenbresse.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page