Chargé de gestion des personnels (H/F)

Offre n° O001211100463666
Publiée le 25/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Département de travail
Ain
Poste à pourvoir le
17/01/2022
Date limite de candidature
26/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
Poste basé à Bourg-en-Bresse, à la Direction des ressources humaines.
Au sein du Pôle carrières composé d'une équipe de 6 gestionnaires, vous assurez le suivi des situations individuelles d'un porte-feuille d'agents du Département - personnels titulaires et contractuels. Vous conseillez et accompagnez les agents sur leur situation administrative.
Missions
- Gestion des situations individuelles,
- Information et conseil auprès des agents sur leurs droits et obligations,
- Conseil technique et expertise auprès des responsables de service et de l'autorité territoriale,
- Elaboration des actes administratifs relatifs à la carrière et aux absences des agents,
- Gestion du temps du travail des agents (congés, calendriers-horaires, comptes épargne temps),
- Constitution et actualisation des dossiers des agents,
- Participation à l'organisation des commissions administratives paritaires (CAP) /commissions consultatives paritaires (CCP),
- Accueil téléphonique et physique.
Profils recherchés
- Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale et les fonctionnements et compétences des services départementaux.
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les logiciels Word - Excel - Outlook Express et internet. La connaissance du logiciel métier RH " Sedit " serait appréciée.
- Vous disposez d'une capacité d'analyse, de bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles,
- Vous devez faire preuve de disponibilité et de discrétion.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 74 50 37 31
Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae avant le 26 décembre 2021 à : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l’Ain – Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine – BP10114 - 01003 BOURG EN BRESSE cedex - courriel : recrutement@ain.fr.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page