Chargé de gestion des personnels (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001211100463666
Publiée le 25/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse
Poste à pourvoir le
17/01/2022
Date limite de candidature
26/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste basé à Bourg-en-Bresse, à la Direction des ressources humaines.
Au sein du Pôle carrières composé d'une équipe de 6 gestionnaires, vous assurez le suivi des situations individuelles d'un porte-feuille d'agents du Département - personnels titulaires et contractuels. Vous conseillez et accompagnez les agents sur leur situation administrative.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des situations individuelles,
- Information et conseil auprès des agents sur leurs droits et obligations,
- Conseil technique et expertise auprès des responsables de service et de l'autorité territoriale,
- Elaboration des actes administratifs relatifs à la carrière et aux absences des agents,
- Gestion du temps du travail des agents (congés, calendriers-horaires, comptes épargne temps),
- Constitution et actualisation des dossiers des agents,
- Participation à l'organisation des commissions administratives paritaires (CAP) /commissions consultatives paritaires (CCP),
- Accueil téléphonique et physique.
Profils recherchés
- Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale et les fonctionnements et compétences des services départementaux.
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les logiciels Word - Excel - Outlook Express et internet. La connaissance du logiciel métier RH " Sedit " serait appréciée.
- Vous disposez d'une capacité d'analyse, de bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles,
- Vous devez faire preuve de disponibilité et de discrétion.

Contact

Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae avant le 26 décembre 2021 à : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Ain – Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine – BP10114 - 01003 BOURG EN BRESSE cedex - courriel : recrutement@ain.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.