Gestionnaire des ressources humaines

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Offre n° O001230300970983
Publiée le 13/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
3CM
Site web de l'employeur
Lieu de travail
485, rue des valets, Montluel (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la cheffe de service des ressources humaines, le/la gestionnaire des ressources humaines assure les procédures de gestion administrative du personnel, de la carrière et des paies (moyenne de 80 bulletins de paie mensuel).

Missions principales :

- Assurer la gestion des carrières et des dossiers du personnel (papier et logiciel de gestion Ciril),
- Assurer la gestion des paies du personnel, le versement des indemnités aux élus et les charges,
- Suivre la gestion du temps de travail à l'aide de l'outil KELIO
- Gérer les absences du personnel (maladie, accident de travail)
- Gérer les emplois et le recrutement
- Assurer les permanences des ressources humaines auprès du personnel
- Inscrire le personnel aux formations
Missions / conditions d'exercice
Savoir-faire :
Gestion des carrières
- Élaborer des actes administratifs (arrêtés, contrats, avenants) dans le cadre du déroulement de la carrière du personnel (avancement d'échelon, promotions, avancement de grade) et selon les positions administratives (congé parental, maternité, maladie, détachement, disponibilité, cessation de fonctions) en respectant des règles statutaires et juridiques,
- Instruire et suivre les procédures collectives d'entretiens professionnels annuels,
- Assurer le lien entre le service ressources humaines et les manageurs dans le cadre du circuit de signature des actes administratifs par le personnel,
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents (imprimés et dématérialisés)

Gestion de la paie
- Structurer les échéanciers de paie (tableau prévisionnel) et en garantir la bonne exécution et l'application des décisions relatives au régime indemnitaire, à la politique sociale et autres indemnités définis dans le cadre des lignes directrices de gestion et lors de la cotation des postes,
- Créer les évènements administratifs dans le logiciel CIRIL RH
- Saisir les données variables de la paie et des indemnités, calculer et contrôler les opérations de paie,
- Réaliser les justificatifs à rattacher à la paie
- Réaliser les appels de taux PASRAU, TOPAZE, les états de charge, DSN, PES,
- Interfacer les paies et saisir les mandats et titres
- Être l'interlocuteur de la trésorerie et des différentes instances administratives,
- Réaliser les attestations pour le Pôle Emploi, les certificats de travail et transmettre les déclarations auprès des organismes (mutuelle, centre de gestion...)

Gestion administrative du temps de travail
- Organiser et adapter les dispositions relatives au temps de travail à l'aide de l'outil Kélio,
- Relever les anomalies de badgeages et en tenir compte dans le calcul d'attribution des tickets restaurant, le crédit d'heures et le calcul des RTT,
- Enregistrer les absences autres que les congés du personnel sur l'outil de gestion selon les pièces justificatives nécessaires,
- Recenser les congés prévisionnels par direction

Gérer les absences du personnel (maladie, accident de travail)
- Saisir les déclarations d'accident de travail, les arrêts maladie,
- Réaliser les arrêtés en lien avec la période d'absence (maladie, accident de travail,... ), les jours de carence, le demi traitement, la subrogation,
- Réaliser et suivre les saisines des instances du conseil médical,
- Suivre la prise en charge des indemnités journalière et remboursements (sécurité sociale, assurance) et transmettre les justificatifs au service des finances
- Planifier et suivre les visites médicales, les rendez-vous médicaux auprès du médecin agréé ou de spécialistes dans le cadre d'expertise

Gérer les emplois et le recrutement
- Saisir les déclarations de vacance de postes et les décisions de nomination
- Effectuer les courriers en réponse aux candidatures ou demandes de stage
- Appliquer la procédure de recrutement : courriers, demande de pièces, déclaration à l'embauche, casier judiciaire, visite médicale d'embauche, badge, dossier d'accueil et de sécurité
- Réaliser le dossier administratif de l'agent (imprimés et dématérialisé)

Assurer les permanences du service auprès de personnel
- Fixer les rendez-vous avec les agents,
- Préparer l'entretien selon les demandes d'information (carrière, formation, concours, retraite, paie, temps de travail...)
- Remettre des documents d'information nécessaires à l'agent.

Inscrire le personnel aux formations
- Saisir les demandes de formation sur le logiciel CIRIL
- Inscrire les agents sur la plateforme du CNFPT
- Enregistrer les absences pour formation sur le logiciel Kélio
Profils recherchés
- Expérience sur un emploi similaire souhaité,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paye
- Connaissance des procédures relatives aux absences
- Sens de l'organisation, des priorités et respect des échéances
- Qualité relationnelle
- Faire preuve de réserve, de discrétion et de confidentialité
- Savoir rendre compte
- Capacité d'analyse, de rigueur et de réactivité
- Bonne maitrise des outils bureautiques
- Connaissance du logiciel CIRIL RH

Contact et modalités de candidature

Contact
0478063937
Informations complémentaires
Conditions :
- Poste à temps complet à pourvoir au plus tôt,
- Télétravail un jour par semaine,
- Planification des congés hors périodes de paie
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE et CIA), prime de fin d'année, tickets restaurant, participation prévoyance, participation santé courant 2023,
- Avantages COS.

Destinataire :
- Candidature précisant l'intitulé du poste et curriculum-vitae à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel, 485 Rue des Valets 01120 MONTLUEL ou recrutement@3cm.fr
Adresse de l'employeur
3CM
>485, rue des valets
01120 Montluel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.