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Offre n° O002220800759723
Publiée le 23/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Aisne
RUE WILLIAM HENRY WADDINGTON CS 20659
02007 LAON CEDEX
Lieu de travail
LAON CEDEX
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Caporal chef de SPP
Caporal de SPP
Sergent de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer le traitement en temps réel tous les appels d'urgence et/ou assurer le suivi opérationnel et administratif des opérations.
Missions / conditions d'exercice
Réceptionner et traiter les appels reçus quelle qu'en soit la nature
- Ecouter la requête de l'appelant
- Identifier le requérant et localiser l'intervention
- Diriger l'entretien : questionner/ canaliser/ calmer/ accompagner/ rassurer l'appelant
- Déterminer le motif de l'appel
- Apporter une réponse immédiate au requérant en le renseignant, en le conseillant ou en l'avisant de la prise en compte de son appel
- Retranscrire, simultanément au traitement de l'appel, et classifier les informations recueillies suivant le protocole défini
- Orienter l'appel vers les services compétents, le cas échéant, en s'assurant de la prise en compte de l'appel
- Traiter les appels non urgents (différés ou multiples)
• Evaluer le degré d'urgence de l'appel reçu
- Identifier une détresse ou des circonstances particulières entraînant un départ immédiat selon les règles d'engagement définies
- Reformuler les informations ou la requête exprimée par le requérant
- Délimiter avec précision et pertinence la nature de la demande
- Collecter les informations nécessaires au traitement de l'appel et utiles au déroulement de l'intervention, le cas échéant
- Evaluer le degré d'urgence
- Retranscrire, simultanément au traitement de l'appel, et classifier les informations recueillies suivant le protocole défini
• Elaborer une réponse opérationnelle pertinente, adaptée à l'urgence
- Décider de l'engagement des moyens au regard des informations collectées
- Qualifier l'intervention en respectant les protocoles définis
- Apprécier la nature des réponses opérationnelles possibles et les moyens mobilisables
- Evaluer et adapter les moyens humains et matériels disponibles à engager sur l'intervention au regard des informations recueillies
- Solliciter, suivant la nature de l'appel, les services partenaires
- Solliciter, si besoin, l'avis et rendre compte à son supérieur hiérarchique
- S'assurer de la réception de l'alerte par l'OCO (si fonction OTAU/OCO distincte et suivant l'organisation de la structure)
Profils recherchés
connaissances : Environnement, métier, logiciels
savoir faire : Qualités rédactionnelles et orales
savoir être : Discrétion professionnelle, rigueur, respect de la hiérarchie, gestion du stress

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.