Agent chargé de contrôle en assainissement

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Offre n° O00319102444
Publiée le 19/01/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Les perrieres, Billy (Allier)
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
28/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
2 000 à 2 500 € Brut en fonction de l'expérience
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat regroupant 32 communes, dont 26 en assainissement, a en charge la compétence en matière de contrôle des installations d'assainissement collectif et non collectif (ANC). L'agent effectue le contrôle des installations en application des dispositions réglementaires et dans un objectif de protection de l'environnement et de la salubrité publique.
Sous l'autorité du Responsable du service assainissement, l'agent aura la responsabilité d'assurer les missions détaillées ci-après.
Missions / conditions d'exercice
- Contrôles des installations d'assainissement non collectif (principalement) et collectif (existantes et neuves), dans le respect des objectifs annuels de contrôles fixés par le service.
- Mise à jour et évolution du logiciel de gestion des données d'assainissement.
- Rédaction des rapports de contrôle.
- Suivi des évolutions techniques et réglementaires.
- Accompagnement et conseil auprès des collectivités, du public, des professionnels et des acteurs du territoire.
- Participation aux réunions de Communication/sensibilisation, réunions publiques...
- Participation aux astreintes téléphoniques
Profils recherchés
- Formation Métiers de l'Eau souhaitée
- Expérience dans un poste similaire souhaitée
- Connaissance des métiers de l'assainissement
- Connaissance de la réglementation environnementale et des techniques et mécanismes de l'assainissement autonome
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques (Office : word, excel,...)
- Notions de logiciels cartographiques

Compétences personnelles
- Sens du service public
- Grandes qualités relationnelles, pédagogiques, rédactionnelles et d'organisation
- Capacité à rendre compte du suivi de son travail
- Sens du travail en équipe
- Sens de la diplomatie, capacité à gérer les situations difficiles avec les usagers
- Méthode, polyvalence et adaptabilité
- Autonomie, esprit d'initiative, rigueur
- Motivé et curieux

Contact et modalités de candidature

Contact
Christophe FAURIE / Delphine SAIGNE
Informations complémentaires
Permis B et véhicule indispensable

Contrat à durée indéterminée avec période d'essai.
Possibilité de détachement sur contrat de droit privé pour les fonctionnaires.

Personnes à contacter :
Monsieur Christophe FAURIE et Madame Delphine SAIGNE - 04 70 58 85 80

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae détaillé avant le 28 février 2023 à : Monsieur le Président - SIVOM VAL D'ALLIER - Les Perrières - 03260 BILLY
Adresse de l'employeur
SIVOM EAU ASSAINISSEMENT VAL ALLIER
>Les perrieres
03260 Billy

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.