Responsable des Assemblées et Vie institutionnelle
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Offre n° O003210200234830
Publiée le 22/02/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES, Montluçon (Allier)
Poste à pourvoir le
12/04/2021
Date limite de candidature
24/03/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale des Services, votre mission principale est d'assurer pour la ville de Montluçon et Montluçon Communauté : * L'organisation, la préparation et la tenue des instances délibératives (commissions, bureaux, conseils) y compris jusqu'à la transmission des délibérations au contrôle de légalité. * Le recueil et l'affichage des délibérations, décisions, arrêtés des deux collectivités. * La supervision et la gestion du courrier des deux collectivités. * La supervision de l'affichage légal (arrêtés, décisions, délibérations, extraits procès verbaux)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Superviser l'organisation matérielle des instances délibératives de la ville et de l'agglomération de Montluçon
- Veiller à la bonne tenue des échéances des instances
- Garantir la remontée des projets de décisions, de rapports et délibérations
- Assurer le rendu exécutoire des délibérations
- Elaborer le recueil des actes administratifs et du registre des délibérations et arrêtés
- Mettre en œuvre les obligations issues de la loi n° 2019-1461 du 27 décembre 2019 relative à l'engagement dans la vie locale et à la proximité de l'action publique
- Veiller au traitement du courrier et de son affectation aux directions et services des deux collectivités
- Superviser l'archivage des actes des assemblées
Missions complémentaires :
- Mettre en œuvre une dématérialisation complète de la chaîne délibérative
- Veiller à la dématérialisation progressive du courrier des deux collectivités
- Assurer une veille juridique sur le respect des droits des élus locaux relatifs à leur participation aux assemblées
- Superviser l'organisation matérielle des instances délibératives de la ville et de l'agglomération de Montluçon
- Veiller à la bonne tenue des échéances des instances
- Garantir la remontée des projets de décisions, de rapports et délibérations
- Assurer le rendu exécutoire des délibérations
- Elaborer le recueil des actes administratifs et du registre des délibérations et arrêtés
- Mettre en œuvre les obligations issues de la loi n° 2019-1461 du 27 décembre 2019 relative à l'engagement dans la vie locale et à la proximité de l'action publique
- Veiller au traitement du courrier et de son affectation aux directions et services des deux collectivités
- Superviser l'archivage des actes des assemblées
Missions complémentaires :
- Mettre en œuvre une dématérialisation complète de la chaîne délibérative
- Veiller à la dématérialisation progressive du courrier des deux collectivités
- Assurer une veille juridique sur le respect des droits des élus locaux relatifs à leur participation aux assemblées
Profils recherchés
Niveau Licence/Master droit des collectivités locales ou assimilé - Connaissance du droit des collectivités locales et de leur organisation - Curiosité pour l'actualité juridique des collectivités locales - Maîtrise des outils bureautiques - Intérêt pour les outils logiciels de gestion des assemblées - Maîtrise de la langue française - Capacités rédactionnelles - Sens de l'organisation et du respect des délais - Capacité à gérer les urgences et la polyvalence des activités et/ou des tâches - Sens du service public et du travail en équipe - Excellentes compétences relationnelles (élus, administrations) - Disponibilité - Discrétion
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature (Lettre de motivation, CV + Copie dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la FPT) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 24 mars 2021
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MONTLUCON
>ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES
03100 MONTLUCON
>ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES
03100 MONTLUCON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.