Responsable Gestion technique et administrative

Offre n° O003210400283393
Publiée le 29/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONTLUCON
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES
03100 MONTLUCON
Département de travail
Allier
Poste à pourvoir le
21/06/2021
Date limite de candidature
31/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti,
Assistant ou assistante de suivi de travaux bâtiment,
Logisticien ou logisticienne ,
Chargé ou chargée de prévention et de sécurité
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Responsable du service des Moyens Généraux, vous veillerez au bon fonctionnement des installations et équipements des bâtiments de la Cité administrative en planifiant et en assurant le suivi et le contrôle des travaux de maintenance, d'entretien ou d'aménagement des bâtiments de la Cité administrative en lien avec la Régie du Centre Technique Municipal et/ou avec prestataires extérieurs. Vous gérerez et assurerez le suivi et le contrôle de l'exécution des contrats de maintenance rattachés au site. Vous serez garant de la sécurité des personnes et des biens dans les locaux. Vous encadrerez les agents affectés à l'activité " Maintenance et sécurité des bâtiments " du service Moyens généraux. Vous assisterez la chef du service des Moyens Généraux sur des missions de gestion administrative et technique : suivi des coûts de revient, élaboration des budgets, conseil sur les choix techniques, aménagement des locaux et de leur affectation, supervision des déménagements, etc...
Missions
MISSIONS PRINCIPALES :
* Programmer et superviser les travaux d'entretien et de maintenance de premier niveau des bâtiments, équipements et espaces extérieurs : Veiller au bon fonctionnement des installations et des équipements ; Participer aux interventions d'urgence ; Déterminer la limite au delà de laquelle l'appel à un prestataire spécialisé ou au service Bâtiments est nécessaire ; Suivre les interventions des entreprises extérieures sur le site ; Rédiger des procédures d'intervention ; Contrôler l'entretien de l'outillage
* Participer à l'exécution des travaux de maintenance selon les besoins
* Encadrer, organiser le travail et planifier les interventions : Répartir le travail en fonction des besoins, des priorités et des compétences des agents ; Mettre en place des fiches de travaux et en assurer le suivi et l'exploitation ; Veiller au respect des cahiers des charges, des budgets, des délais et des impératifs de qualité ; Accompagner le développement des compétences et l'amélioration des pratiques professionnelles ; Evaluer les agents ; Rédiger des rapports d'incidents
* Gérer les moyens techniques nécessaires à la maintenance et l'entretien : Définir les besoins en outillage, pièces, matériels et produits ; Contrôler l'approvisionnement et la gestion des stocks ; Assurer le suivi et contrôler l'exécution des contrats d'exploitation technique réalisés par des prestataires externes.
* Gérer les dispositifs d'alarme incendie, intrusion et contrôles d'accès :
* Participer à la mise en place et au développement des outils de gestion : Réaliser des statistiques et tableaux de bord ; Assurer le suivi des indicateurs de son périmètre d'activité.
Profils recherchés
- BEP/CAP et/ou BAC/BAC +2 (BTS-DUT) techniques du bâtiment
- Diplôme en électricité ou électrotechnique
- Connaissance des principales techniques de maintenance et d'entretien des bâtiments
- Notions de base relatives à la sécurité et l'accessibilité des ERP et locaux de travail
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Connaissances de base du Code des Marchés Publics et des règles de la commande publique
- Maîtrise des outils de bureautique classiques : Word, Excel, Open Office (indispensable) et du logiciel AUTOCAD
- Connaissances ou capacités à acquérir l'utilisation d'un logiciel de gestion et de planification
- Manifester un intérêt pour la gestion administrative et technique
- Autonomie, organisation, méthodologie, rigueur dans le travail
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles, capacités à mettre en forme des notes, documents, rapports
- Qualités relationnelles, aptitudes à l'encadrement
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Discrétion
- Permis B obligatoire
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 70 02 55 00
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation manuscrite + Copie du dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la FPT) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 31 mai 2021

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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