Technicien Informatique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003220600670167
Publiée le 10/06/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
01/08/2022
Date limite de candidature
10/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le technicien informatique est en charge des missions suivantes :
- Traiter (diagnostiquer, solutionner, enregistrer, rediriger, ...) l'ensemble des incidents et demandes émanant des agents de la collectivité (y compris les demandes et incidents créés par les personnels des collèges), avec l'objectif de ne laisser aucun incident, aucune demande en souffrance.
- Gérer le déploiement des postes de travail dans le cadre du renouvellement naturel des équipements ou bien de l'installation de nouveaux postes (y compris le renouvellement des postes de travail installés dans les collèges)
- Participer à la construction / évolution du catalogue de services d'UCS
- Participer à la construction / évolution des procédures d'exploitation (logigramme, évolution paramétrage GLPI, formulaire voire tutoriel) afin de garantir entre autres que le catalogue de procédures d'UCS soit le plus exhaustif et à jour possible
- Etre force de proposition permettant d'optimiser et rationaliser les moyens financiers et humains du service.
- Traiter (diagnostiquer, solutionner, enregistrer, rediriger, ...) l'ensemble des incidents et demandes émanant des agents de la collectivité (y compris les demandes et incidents créés par les personnels des collèges), avec l'objectif de ne laisser aucun incident, aucune demande en souffrance.
- Gérer le déploiement des postes de travail dans le cadre du renouvellement naturel des équipements ou bien de l'installation de nouveaux postes (y compris le renouvellement des postes de travail installés dans les collèges)
- Participer à la construction / évolution du catalogue de services d'UCS
- Participer à la construction / évolution des procédures d'exploitation (logigramme, évolution paramétrage GLPI, formulaire voire tutoriel) afin de garantir entre autres que le catalogue de procédures d'UCS soit le plus exhaustif et à jour possible
- Etre force de proposition permettant d'optimiser et rationaliser les moyens financiers et humains du service.
Missions / conditions d'exercice
L'assistance des utilisateurs par téléphone, prise de main à distance ou intervention sur site,
L'installation, la configuration des postes de travail, imprimantes, multifonctions, téléphones fixes, smartphones, téléphones mobiles et tablettes, parc vidéoprojecteurs / écrans interactifs, système de visio et webconférence
Le traitement des incidents/demandes à caractère technique consistant à l'établissement d'un diagnostic et la mise en œuvre d'un éventuel dépannage
La gestion des parcs (matériels et logiciels) / mise à jour permanente des inventaires
La recherche permanente de la qualité de service (suivi et traitement des incidents et demandes)
Relation avec les prestataires
Travailler de concert avec les autres services et missions de la direction sur les sujets transverses,
Réaliser de la veille techno.
L'installation, la configuration des postes de travail, imprimantes, multifonctions, téléphones fixes, smartphones, téléphones mobiles et tablettes, parc vidéoprojecteurs / écrans interactifs, système de visio et webconférence
Le traitement des incidents/demandes à caractère technique consistant à l'établissement d'un diagnostic et la mise en œuvre d'un éventuel dépannage
La gestion des parcs (matériels et logiciels) / mise à jour permanente des inventaires
La recherche permanente de la qualité de service (suivi et traitement des incidents et demandes)
Relation avec les prestataires
Travailler de concert avec les autres services et missions de la direction sur les sujets transverses,
Réaliser de la veille techno.
Profils recherchés
- Maitrise des techniques informatiques et de télécommunications, en particulier :
- Bonne connaissance technique des architectures des ordinateurs, des réseaux,
des systèmes d'exploitation Microsoft (Windows 7 et 10)
- Bonne connaissance des outils bureautiques Microsoft.
- Maitrise des outils de diagnostic (console de supervision/d'exploitation type Centreon) permettant l'établissement d'un diagnostic de qualité lors du traitement d'un incident ou d'une demande à caractère technique,
Configurer, installer, tester et maintenir en bon état de fonctionnement les matériels et les logiciels bureautiques,
Diagnostiquer les dysfonctionnements (poste de travail, serveur, réseau, vidéoprojecteurs/écrans interactifs ...)
Intervenir sur les matériels et logiciels liés au poste de travail
Rédiger les procédures et les comptes rendus d'intervention,
Savoir rendre compte.
Organisation, rigueur, méthode, aptitude à la décision, à la résolution des problèmes et au suivi qualité,
Esprit d'analyse et de synthèse,
Capacités relationnelle et pédagogique, capacité d'écoute,
Esprit d'initiative, autonome,
Capacité à travailler en équipe,
Actualisation permanente des compétences et des connaissances.
- Bonne connaissance technique des architectures des ordinateurs, des réseaux,
des systèmes d'exploitation Microsoft (Windows 7 et 10)
- Bonne connaissance des outils bureautiques Microsoft.
- Maitrise des outils de diagnostic (console de supervision/d'exploitation type Centreon) permettant l'établissement d'un diagnostic de qualité lors du traitement d'un incident ou d'une demande à caractère technique,
Configurer, installer, tester et maintenir en bon état de fonctionnement les matériels et les logiciels bureautiques,
Diagnostiquer les dysfonctionnements (poste de travail, serveur, réseau, vidéoprojecteurs/écrans interactifs ...)
Intervenir sur les matériels et logiciels liés au poste de travail
Rédiger les procédures et les comptes rendus d'intervention,
Savoir rendre compte.
Organisation, rigueur, méthode, aptitude à la décision, à la résolution des problèmes et au suivi qualité,
Esprit d'analyse et de synthèse,
Capacités relationnelle et pédagogique, capacité d'écoute,
Esprit d'initiative, autonome,
Capacité à travailler en équipe,
Actualisation permanente des compétences et des connaissances.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature sur le site allier.fr (rubrique recrutement) ; ou par courrier électronique à recrutement@allier.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.