Gestionnaire RH

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Offre n° O003220900793794
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
1 av victor hugo
03000 Moulins
Lieu de travail
Moulins
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
26/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Prendre en charge la gestion individuelle et participer à la gestion collective
des agents fonctionnaires, contractuels, vacataires et stagiaires soit environ 250 agents et participer à l'ensemble des projets du service
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la gestion intégrée, instruire et gérer tous les actes de gestion relatifs à la carrière des agents en fonction des dispositions statutaires (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, santé, retraites, etc)

Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement

Saisir et mettre à jour les dossiers des agents et s'assurer de la fiabilité des données saisies
Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers

Déterminer la paie en fonction de la carrière et des éléments de régime indemnitaire et variables individuelles et en assurer le contrôle mensuel et participer à la transposition des textes réglementaires sur le régime indemnitaire

Se tenir informé des évolutions réglementaires

Accueillir et informer les agents sur toutes questions relatives à leur carrière et à leur situation individuelle.

Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

Participer à la conception des procédures Ressources Humaines, Participer aux projets transversaux du service

Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
Profils recherchés
Connaissance indispensable du statut de la fonction publique territoriale et des principes budgétaires et comptables rattachés à la paye.

Maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données

Rédiger des actes administratifs

Planifier et respecter les échéances

Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le Système d'Information des Ressources Humaines

Effectuer des recherches juridiques

Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière

Rigueur et organisation

Esprit d'équipe, bon relationnel

Discrétion, autonomie, sens de l'initiative

Sens de l'écoute, disponibilité

Esprit d'analyse

Contact

Informations complémentaires
Candidature à déposer sur le site allier.fr (rubrique recrutement)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.