Assistant de Direction (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003230300974163
Publiée le 15/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONTLUCON
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES
03100 MONTLUCON
Lieu de travail
MONTLUCON
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
14/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) de direction recueille et traite les informations entrantes et sortantes de la direction des ressources humaines en charge de la gestion de 1000 agents (Ville - CCAS - Montluçon Communauté). Il (elle) assure le traitement et la gestion des instances administratives. Il (elle) assiste la directrice dans l'organisation et le fonctionnement de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Coordination, planification des activités de la direction des ressources humaines : Réception, collecte, tri, enregistrement des courriers de la direction pour distribution aux services instructeurs - Mise en place et suivi d'un chrono-secrétariat " entrant et sortant " - Classement et archivage des différents documents : arrêtés, délibérations... - Gestion et organisation de l'agenda de la directrice - Planification des rendez-vous, réunions de travail de la direction et de l'équipe d'encadrement - Préparation en amont des réunions de travail et / ou rendez-vous prévus à l'agenda (réservation de salles, véhicules, matériels..) - Participation, à la demande de la direction, aux rendez-vous, réunions - Rédaction des comptes-rendus de réunions - Accueil physique et téléphonique des usagers de la DRH - Recensement, gestion et suivi des fournitures de la direction - Veille sur les actualités RH publiques

Organisation, programmation et coordination des CST, Commissions RH (ville et agglomération), des conseils municipaux et communautaires : Planification semestrielle des instances en lien avec les interlocuteurs dédiés - Préparation des convocations, des ordres du jour - Participation à la rédaction des rapports et délibérations liés à la gestion des ressources humaines - Coordination de la réception des dossiers prévus à l'ordre du jour émanant des autres directions - Rédaction des comptes-rendus et procès verbaux - Tenue du thésaurus des CST, des commissions et des conseils pour la partie ressources humaines

Suivi de la campagne des entretiens professionnels : Lancement de la campagne - Suivi et gestion du parcours des remontées des comptes rendus d'entretiens entre l'agent, le service, les directions et le cabinet - Classement dans les dossiers individuels des agents


Missions secondaires :

Participation à des évènements RH et plus en lien avec la communication interne : aide à la logistique, à l'organisation
Profils recherchés
Formation BAC +2, BTS Assistant de manager- Expérience similaire au sein d'une collectivité territoriale appréciée - Très bon niveau d'orthographe et grammaire exigé - Connaissance des techniques de prise de notes rapide - Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage et des techniques de numérisation - Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale - Maîtrise des outils bureautiques - Connaissance des outils de gestion E-SEDIT-RH et Air-délib - Organisation, rigueur et réactivité dans le travail- Sens des priorités - Qualités relationnelles - Confidentialité, discrétion professionnelle

Contact

Contact
0470025500
Informations complémentaires
Conditions de travail :

Poste à pourvoir rapidement - Rémunération statutaire – RIFSEEP – Accès au Comité des Œuvres Sociales – Affiliation au CNAS


Dépôt des candidatures :

Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 14 avril 2023 – Les entretiens de recrutement se dérouleront semaine 18 ou 19

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.