Assistant ressources humaines (h/f)
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Offre n° O005210400278332
Publiée le 21/04/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les cordeliers 1 rue aspirant jan, Briançon (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
28/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du/de la chef(fe) de service des Ressources Humaine, l'Assistante/Assistant RH assure le traitement des dossiers RH dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires. Plus particulièrement :
- Gestion administrative des différents aspects de la carrière des agents communautaires, tous statuts confondus, de leur recrutement à leur départ : accueil, recrutement, formation, évolution de carrière, organisation du travail, mobilité, retraite, arrêts, etc.
- Saisie et contrôle des variables mensuelles de paye, Suivi de la masse salariale
- Instruction des dossiers soumis aux instances paritaires
- Gestion administrative des différents aspects de la carrière des agents communautaires, tous statuts confondus, de leur recrutement à leur départ : accueil, recrutement, formation, évolution de carrière, organisation du travail, mobilité, retraite, arrêts, etc.
- Saisie et contrôle des variables mensuelles de paye, Suivi de la masse salariale
- Instruction des dossiers soumis aux instances paritaires
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des emplois et développement des compétences ;
- Traitement des dossiers et saisie de documents (actes administratifs de toute nature, inscription formations, habilitations ou certifications, etc.)
- Rédaction des fiches de postes, publication des annonces sur les sites spécialisés, réseaux sociaux, ...
- Accompagnement du CODIR dans la déclinaison de la stratégie RH communautaire ;
- Accueil physique et téléphonique des agents ;
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents ;
- Traitement des dossiers et saisie de documents (actes administratifs de toute nature, inscription formations, habilitations ou certifications, etc.)
- Rédaction des fiches de postes, publication des annonces sur les sites spécialisés, réseaux sociaux, ...
- Accompagnement du CODIR dans la déclinaison de la stratégie RH communautaire ;
- Accueil physique et téléphonique des agents ;
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents ;
Profils recherchés
- Connaissances des règles statutaires dans leur ensemble ;
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Cadre réglementaire des régimes de retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC),
- Cadre réglementaire de la formation et organismes intervenants (CNFPT),
- Logiciels de gestion RH + suite office 365
- Procédures administratives courantes et vocabulaire professionnel du service
- Logiciels de bureautique
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire
- Méthodes d'élaboration des indicateurs et critères d'un bilan social
- Titulaire du grade de rédacteur territorial (voire cadres d'emplois de catégorie C en fonction du grade - principal de première classe)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Facilités d'expressions
- Capacités d'adaptation et de polyvalence
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Cadre réglementaire des régimes de retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC),
- Cadre réglementaire de la formation et organismes intervenants (CNFPT),
- Logiciels de gestion RH + suite office 365
- Procédures administratives courantes et vocabulaire professionnel du service
- Logiciels de bureautique
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire
- Méthodes d'élaboration des indicateurs et critères d'un bilan social
- Titulaire du grade de rédacteur territorial (voire cadres d'emplois de catégorie C en fonction du grade - principal de première classe)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Facilités d'expressions
- Capacités d'adaptation et de polyvalence
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à:
M. le Président
Communauté de Communes du Briançonnais
1 rue Aspirant Jan - BP 28
05105 Briançon cedex
ou accueil@ccbrianconnais.fr
M. le Président
Communauté de Communes du Briançonnais
1 rue Aspirant Jan - BP 28
05105 Briançon cedex
ou accueil@ccbrianconnais.fr
Adresse de l'employeur
CC BRIANCONNAIS
>Les cordeliers 1 rue aspirant jan
05105 Briancon cedex
>Les cordeliers 1 rue aspirant jan
05105 Briancon cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.