Dircteur(trice) du pôle technique
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Offre n° O005220600675807
Publiée le 16/06/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les cordeliers 1 rue aspirant jan, Briançon (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
18/07/2022
Date limite de candidature
11/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Attaché
Ingénieur
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, membre de l'équipe de direction, vous serez chargé de piloter plusieurs services techniques - patrimoine bâti-non bâti communautaire/assainissement collectif et non collectif / déchets / prévention des atteintes à l'environnement -
en répondant aux différents enjeux politiques et opérationnels de la collectivité
Le patrimoine bâti/non bâti communautaire ne cesse de s'étendre, de se diversifier (zones d'activités économique, pépinière d'entreprises, crèches, services culturels, administratifs, etc.) et se nourrit de projets majeurs en cours d'élaboration (Cité administrative, centres de secours).
La collectivité a voté en 2021 un PLDMA ; elle est engagée dans une démarche ambitieuse de réduction des gisements de déchets et de valorisation.
L'assainissement collectif est géré en délégation de service public jusqu'en 2031. De nombreux projets de mise aux normes d'unités de traitement ou extension sont en cours, ainsi que l'élaboration d'un schéma directeur renouvelé, portant d'actions complémentaires.
La préservation du patrimoine naturel nécessite une vigilance particulière et une lutte permanente contre les atteintes à l'environnement par l'application des règlements en vigueur.
en répondant aux différents enjeux politiques et opérationnels de la collectivité
Le patrimoine bâti/non bâti communautaire ne cesse de s'étendre, de se diversifier (zones d'activités économique, pépinière d'entreprises, crèches, services culturels, administratifs, etc.) et se nourrit de projets majeurs en cours d'élaboration (Cité administrative, centres de secours).
La collectivité a voté en 2021 un PLDMA ; elle est engagée dans une démarche ambitieuse de réduction des gisements de déchets et de valorisation.
L'assainissement collectif est géré en délégation de service public jusqu'en 2031. De nombreux projets de mise aux normes d'unités de traitement ou extension sont en cours, ainsi que l'élaboration d'un schéma directeur renouvelé, portant d'actions complémentaires.
La préservation du patrimoine naturel nécessite une vigilance particulière et une lutte permanente contre les atteintes à l'environnement par l'application des règlements en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
* Organisation du management, de la coordination et du contrôle des services techniques (environ 45 ETP)
* Organisation, coordination, planification, préparation, mise en œuvre, suivi et contrôle des travaux
* Réalisation/suivi/coordination des études, du suivi administratif, financier et technique des projets
* Conseil technique aux élus dans l'élaboration des projets et la relation avec l'ensemble des acteurs du territoire
* Appui aux projets/opérations conduits par les services communautaires engagés dans les domaines de la compétitivité et l'attractivité du territoire, de la cohésion sociale et des solidarités (voir organigramme en ligne) : expertise apportée en support, dans une logique collaborative.
* Organisation, coordination, planification, préparation, mise en œuvre, suivi et contrôle des travaux
* Réalisation/suivi/coordination des études, du suivi administratif, financier et technique des projets
* Conseil technique aux élus dans l'élaboration des projets et la relation avec l'ensemble des acteurs du territoire
* Appui aux projets/opérations conduits par les services communautaires engagés dans les domaines de la compétitivité et l'attractivité du territoire, de la cohésion sociale et des solidarités (voir organigramme en ligne) : expertise apportée en support, dans une logique collaborative.
Profils recherchés
Manageur expérimenté, vous justifiez d'une solide expérience similaire dans le secteur des collectivités publiques, assortie des connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de voirie, d'assainissement, de gestion des déchets, de bâtiment. Organisé, méthodique et rigoureux, vous maîtrisez les règles de passation et de suivi des marchés publics. Autonome, réactif et disponible, vous savez travailler en équipe et anticiper et alliez sens du service public et qualités relationnelles.
Permis B indispensable.
Permis B indispensable.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Magali RONDEPIERRE (DGA)
m.rondepierre@ccbrianconnais.fr
04 92 21 35 97
m.rondepierre@ccbrianconnais.fr
04 92 21 35 97
Adresse de l'employeur
CC BRIANCONNAIS
>Les cordeliers 1 rue aspirant jan
05105 Briancon cedex
>Les cordeliers 1 rue aspirant jan
05105 Briancon cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.