Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O006220800766122
Publiée le 27/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Vallauris
Hôtel de Ville Mairie de Vallauris Place Jacques Cavasse
06220 VALLAURIS
Cité balnéaire de la Cote d'Azur et ville aux 100 potiers, Vallauris Golfe-Juan fait partie de la technopole de Sophia-Antipolis. Elle est connue pour sa participation au développement du célèbre peintre Pablo PICASSO...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VALLAURIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La Ville de Vallauris - Golfe Juan.
Alpes Maritimes - 30.000 habitants.
Surclassement démographique 40.000 - 80.000 habitants.
Recrute, par mutation, inscription sur la liste d'aptitude ou détachement :
Pour son service Direction des Ressources Humaines.
Un gestionnaire Carrière - Maladie (H/F).
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs.

Missions :
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez le suivi de la carrière et des maladies d'environ 750 agents, en binôme.
Missions et conditions d'exercice
Gestion de la Carrière :
- Elaboration et saisie des arrêtés individuels ;
- Suivi des échéanciers ;
- Elaboration de certificats de travail, d'attestation employeur, certificat ASSEDIC, perte d'emploi ;
- Préparation et traitement des Instances paritaires (CAP, CT et CHSCT) ;
- Dossiers de recrutement (contractuel, mutation, CUI) en lien avec les services, la mission locale et Pôle Emploi ;
- Rédactions de courriers ;
- Entretien avec des agents sur leurs situations individuelles ;
- Classement et archivage.

Gestion des Maladies :
- Gestion des arrêts maladie (élaboration et saisie des arrêts individuels) ;
- Mise en œuvre des contrôles médicaux ;
- Gestion des déclarations d'accident de travail ;
- Instruction des dossiers de retraite ;
- Elaboration des dossiers pour la commission de réforme ;
- Gestion des congés de paternité et de maternité.

Type d'emploi : Emploi permanent.
Temps de travail : Temps complet.
Poste à pourvoir : Le plus tôt possible.
Salaire statutaire + prime de fin d'année + régime indemnitaire.
Profils recherchés
Profil :
Une expérience en gestion des carrières est indispensable ainsi qu'une bonne connaissance du statut de la FPT.
L'agent aura un BAC+2 voir 3 de préférence en ressources humaines.

L'agent recherché devra faire preuve de :
- Discrétion professionnelle ;
- Organisation ;
- Rigueur ;
- Sens du relationnel ;
- Disponibilité.

Contact

Informations complémentaires
Candidature, lettre manuscrite + CV à adresser à :
Monsieur Le Maire de Vallauris – Golfe-Juan
DRH BP 299 06227 Vallauris Cedex


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page