Agent d'accueil et de surveillance/Caissier (h/f)

Offre n° O006221100853611
Publiée le 22/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune d'Antibes-Juan Les Pins
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
Cité renommée pour son charme azuréen, Antibes Juan les Pins conjugue harmonieusement développement urbain et qualité de la vie.
La Ville offre à son personnel municipal un environnement professionnel stable et motivant afin de favoriser l’implication qu’elle en attend dans ses nombreuses missions au service de ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ANTIBES
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
10/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil et de surveillance du patrimoine
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Cet agent fait partie du Service Gestion Qualité des Milieux - Unité Valorisation et Education à l'Environnement située à l'Espace Mer et Littoral.
Il est sous la responsabilité du responsable d'unité.
Il est chargé d'accueillir le public, d'orienter, de renseigner et d'équiper les visiteurs. Il exerce ses missions à l'accueil et à l'entrée de la Tour.
Il peut également, à tout moment, remplacer un agent sur le poste de vente de l'espace détente/boutique.
Missions et conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public. Être proactif pour anticiper les situations ;
- Savoir transmettre les informations aux visiteurs et répondre à leur question en français et anglais ;
- Gérer un planning de réservation des randonnées aquatiques ;
- Encaissement billetterie, compter la caisse ;
- Gestion et surveillance parking ;
- Régulation des flux de la Tour limitée à 19 personnes à un instant " T " ;
- Equiper et réguler le public pour l'activité de plongée virtuelle à chaque cession ;
- Nettoyer et désinfecter le matériel multimédia ;
- Porter assistance aux personnes et assumer les missions de sureté et de sécurité incendie ;
- Veiller aux respects des conditions sanitaires de visites.

Rémunération possible :

* Traitement de base indiciaire - statut de la FPT (par référence au grade de recrutement https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale) ;
* Régime indemnitaire (prime mensuelle) ;
* Prime de fin d'année ;
* Adhésion possible aux titres -restaurants ;
* Participation financière possible de la ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée.
Profils recherchés
- Maîtriser les techniques d'accueil, les règles d'information et de communication envers les différents usagers : accueillir renseigner, informer et communiquer ;
- Connaissance pratique de l'anglais courant pour communiquer avec un public international ;
- Savoir respecter et faire respecter les règles d'accès, d'hygiène et de sécurité de l'établissement, connaître les procédures d'urgence ;
- Déontologie notamment le maniement de fonds publics ;
- Être organisé, rigoureux et ponctuel. Capacité d'adaptation ;
- Savoir gérer les situations conflictuelles ;
- Être capable de travailler en équipe ;
- Bonne présentation, agréable, souriant et aisance à l'oral.

Particularités :
- Cycle annualisé :
* Semaine sur 5 jours du mardi au samedi : janvier, février, mars, novembre et décembre : 9h-14h30 ou 11h30-16h30 ou 12h-18h ou 10h30-17h ;
* Semaine sur 6 jours du mardi au dimanche : avril, mai et octobre : 9h-14h30 ou 11h30-16h30 ou 12h-18h ou 10h30-17h ;
* Semaine sur 6 jours du mardi au dimanche : juin, juillet, août et septembre : 9h-16h ou 12h-18h30 ou 13h-20h ou 10h30-18h30.

Maîtrise de l'Anglais.
Notions langues étrangères : Italien / allemand / espagnol / autres.

Contact

Informations complémentaires
Pour de plus amples renseignements merci de contacter :
Monsieur Jérôme PIZZOL, Responsable du Service Gestion et Qualité des Milieux - jerome.pizzol@ville-antibes.fr - 04.93.74.13.28 ou 06.70 65.05.16

CV et lettre de motivation à transmettre à l'adresse suivante :
recrutement.candidatures@ville-antibes.fr

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page