Chef du service d’action sociale de polyvalence (h/f) - Le Teil

Offre n° O007221000811609
Publiée le 15/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
La Chaumette BP 737
07000 Privas
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Teil
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Métier(s)
Responsable territorial ou territoriale d'action sociale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Télétravail
Oui
Expérience souhaitée
Confirmé
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction Générale Adjointe Solidarités (DGA S)
Direction Territoriale d'Action Sociale Sud-Est (DTAS SE)
Missions et conditions d'exercice
Le chef de service action sociale de polyvalence met en œuvre le projet de politique départementale en matière d'action sociale de polyvalence.

Il encadre une équipe de travailleurs sociaux de polyvalence sur le territoire.
Plus précisément...

1- Encadrer le service

- participer à l'encadrement technique et hiérarchique des agents de la DTAS

- participer à la gestion globale du service

- participer à la dynamique du développement social local

- participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation de la politique d'action sociale départementale

2- Animer et encadrer hiérarchiquement et fonctionnellement des équipes intervenant dans ces différents champs sur les volets :

- évaluations des situations d'enfants en danger

- Informations préoccupantes

- accompagnement social

- logement, en complémentarité avec le chef de service Insertion

- MASP MAESF, en complémentarité avec le Chef de service Insertion

- mission adoption

3- Etre garant de la qualité des transmissions ascendantes et descendantes en intra et en extra institutionnel

4 - Garantir la mise en œuvre de la politique départementale en matière d'action sociale de polyvalence :

- Mettre en œuvre toutes démarches contribuant à la polyvalence

5 - Participer à l'observation de l'émergence des besoins en difficultés sociales et/ou éducatives. Impulser les moyens pour y répondre tant sur un plan individuel que collectif.

6 - Etre l'interlocuteur local des partenaires œuvrant sur le territoire par délégation du Président du Conseil Départemental et du directeur de territoire

7- Participer aux projets transversaux de territoire et du siège

Missions susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service et de la politique départementale

Suppléance technique entre collègues en cas d'absence ponctuelle
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités
Connaissance du domaine de l'action sociale
Connaissance en gestion administrative et comptable des administrations
Connaissance législative des politiques d'action sociale, de protection de l'enfance, de logement

Savoir-faire :
Capacité à participer à une fonction d'encadrement de service et d'encadrement technique du travail social
Capacité à travailler en équipe, à animer et à diriger des équipes pluridisciplinaires
Capacité d'adaptation (gestion du temps, évolution des missions, suppléance des autres encadrants)
Sens des responsabilités, du travail sur objectifs
Capacité d'organisation et de rigueur
Capacité rédactionnelle, de synthèse
Maîtrise des outils de suivi, de gestion et de communication

Savoir-être professionnel :
Initiative, autonomie
Diplomatie, discrétion, confidentialité
Sens des responsabilités et de la communication
Réactivité
Résistance au stress

Permis - diplômes obligatoires :
Permis B

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le Vendredi 13 janvier 2023.
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) :
http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous:
Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département - La chaumette - BP 737
07007 Privas Cedex

Pour tous renseignements: 04 75 66 77 26

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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