Assistant de coordination à l'entretien et l'exploitation des routes (h/f)- Annonay

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Offre n° O007230300976766
Publiée le 27/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
La Chaumette BP 737
07000 Privas
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ANNONAY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction générale adjointe Infrastructures (DGAI), Direction des Routes et Mobilités (DRM), Service : Territoire Nord (TN)
Missions / conditions d'exercice
Mission de la direction :
La direction des routes et des mobilités assure l'ensemble des missions nécessaires à l'entretien, l'exploitation et la réhabilitation des routes départementales, la modernisation du réseau ainsi que les paysages, l'urbanisme et la mobilité.

Les missions de l'assistant de coordination à l'entretien et l'exploitation des routes (h/f) :
L'Assistant de coordination assiste le coordonnateur qui a la responsabilité de la préparation, du suivi et des bilans des activités de régie de l'exploitation du réseau routier départemental.

Plus précisément ...
Sous l'autorité de l'équipe de direction du territoire, assistance au coordonnateur entretien-exploitation à :
- La synthèse des activités de l'entretien et de l'exploitation des routes
- La liaison entre les demandes des services du siège, du responsable de territoire et de ses adjoints avec les secteurs opérationnels, le regroupement des données diverses
- La gestion des tâches transversales, EPI, stocks divers, véhicules...
- La fonction d'assistant de prévention
- L'animation du domaine de l'entretien et de l'exploitation des routes (hygiène et sécurité, habilitation à la conduite...)
- L'aide aux secteurs opérationnels à la mise en œuvre des politiques routières, du pilotage du Schéma Directeur de l'Entretien, de l'Exploitation et de la Réhabilitation des Routes Départementales, de la Viabilité Hivernale
- L'aide aux secteurs opérationnels à l'élaboration, le suivi et la mise en œuvre des plans de programmation des travaux en régie et des plans d'exploitation, mutualisation des moyens matériels et humains
- L'aide aux secteurs opérationnels à l'élaboration et l'analyse des bilans de l'activité intermédiaires et de fin d'année, synthèse au niveau du groupement (comptabilité analytique)
- La production de synthèses diverses
- Les relations avec la DIAM et les services de la DRH pour la prévention et la sécurité, les formations spécifiques
- La veille générale sur le périmètre du groupement, état des routes, exploitation...
- Suivi des travaux d'entretien immobilier et programmation des travaux d'investissement

Activités ou fonctions spécifiques :
Assistant de Prévention
Référent territorial de la BDR et du logiciel de suivi d'activité
Profils recherchés
Savoir :
Connaissances techniques de l'entretien et de l'exploitation de la route

Savoir-faire :
Capacité de synthèse et d'analyse
Utilisation des outils bureautiques à un bon niveau
Application des règles d'hygiène et de sécurité

Savoir-être professionnel :
Avoir le sens du service public
Avoir le sens des relations humaines et de la communication
Savoir travailler en équipe
Esprit d'initiative

Contact

Contact
04 75 66 77 95
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 26 mai 2023
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) :
http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous:
Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département - La chaumette - BP 737
07007 Privas Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.