Assistant ressources humaines (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O009210500304916
Publiée le 27/05/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 CHEMIN DE LA MESTRISE, Mirepoix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
26/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité directe du DGS, et au sein d'une équipe de 3 personnes, le gestionnaire en ressources humaines aura pour missions d'appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et d'élaboration de la paie des agents de plusieurs services.
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
Les missions principales sont :
- Gestion des reprises de services antérieurs publics/privés ;
- Constitution et gestion d'une partie du fichier du personnel ;
- Elaboration des actes administratifs (position, promotion, cessation de fonctions, mise en stage, titularisation...) ;
- Saisie des éléments variables de paie et vérification avant diffusion ;
- Etablissement des attestations de sécurité sociale et Pôle Emploi ;
- Accueil physique et téléphonique des agents ;
- Information et conseil aux agents en matière de carrière et de paie ;
- Saisie et gestion des arrêts de maladie ordinaire ;
- Suivi et mise en paie des états de frais de déplacements.
Les missions annexes/secondaires sont :
-Suivi du règlement et du plan de formation ;
-Suivi de la mise en place du règlement intérieur et règlement sur le temps de travail ;
-Gestion des conflits.
Les missions principales sont :
- Gestion des reprises de services antérieurs publics/privés ;
- Constitution et gestion d'une partie du fichier du personnel ;
- Elaboration des actes administratifs (position, promotion, cessation de fonctions, mise en stage, titularisation...) ;
- Saisie des éléments variables de paie et vérification avant diffusion ;
- Etablissement des attestations de sécurité sociale et Pôle Emploi ;
- Accueil physique et téléphonique des agents ;
- Information et conseil aux agents en matière de carrière et de paie ;
- Saisie et gestion des arrêts de maladie ordinaire ;
- Suivi et mise en paie des états de frais de déplacements.
Les missions annexes/secondaires sont :
-Suivi du règlement et du plan de formation ;
-Suivi de la mise en place du règlement intérieur et règlement sur le temps de travail ;
-Gestion des conflits.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers ;
- Maîtriser les outils de la gestion du personnel, le cadre réglementaire de la carrière territoriale ;
- Travailler en autonomie comme en équipe ;
- Travailler en mode projets ;
- Participer, le cas échéant aux instances statutaires.
SAVOIR FAIRE :
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
SAVOIR ETRE :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités ;
- Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs ;
- Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif ;
- Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication.
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers ;
- Maîtriser les outils de la gestion du personnel, le cadre réglementaire de la carrière territoriale ;
- Travailler en autonomie comme en équipe ;
- Travailler en mode projets ;
- Participer, le cas échéant aux instances statutaires.
SAVOIR FAIRE :
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
SAVOIR ETRE :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités ;
- Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs ;
- Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif ;
- Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Traitement indiciaire relatif au cadre d'emploi, RIFSEEP, avantages sociaux.
Temps complet pouvant déboucher sur du télétravail et des ARTT le cas échéant
Temps complet pouvant déboucher sur du télétravail et des ARTT le cas échéant
Adresse de l'employeur
CC DU PAYS DE MIREPOIX
>1 CHEMIN DE LA MESTRISE
09500 MIREPOIX
>1 CHEMIN DE LA MESTRISE
09500 MIREPOIX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.