Chef de Centres Locaux - Saint-Girons et Saint-Lizier
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O009220200553828
Publiée le 21/02/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
23/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Attaché hors classe
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Adjointe Enfance Famille Territoires et Prévention, le (la) Chef(fe) de centre assure ses fonctions sur un ou deux centres locaux. Il coordonne, sur les territoires qui lui sont dévolus, le développement social local et pilote le projet de territoire défini par le Conseil Départemental. Il dirige ses équipes composées de travailleurs sociaux, de psychologues de personnels administratifs. Il collige, analyse et transmet les données et observations permettant de cerner les besoins sociaux et leurs évolutions.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice adjointe Enfance Famille Territoires et Prévention et avec l'appui des collaborateurs du service, vous êtes chargé :
- Animer et réguler le fonctionnement des Centres locaux sous votre responsabilité (équipe d'une vingtaine d'agents) ;
- Participer à l'élaboration des orientations stratégiques de la Direction Adjointe ;
- Entretenir et animer les relations avec les partenaires locaux dans le cadre des projets de Territoire ;
- Mettre en œuvre les procédures arrêtées par la Direction et proposer des évolutions ;
- Permettre et favoriser l'appropriation par les agents placés sous son autorité, du Système d'Information ;
- Participer au travail collaboratif avec les Directions Adjointes ;
- Prendre, par délégation, les décisions individuelles en matière d'aide sociale à l'enfance .
- Animer et réguler le fonctionnement des Centres locaux sous votre responsabilité (équipe d'une vingtaine d'agents) ;
- Participer à l'élaboration des orientations stratégiques de la Direction Adjointe ;
- Entretenir et animer les relations avec les partenaires locaux dans le cadre des projets de Territoire ;
- Mettre en œuvre les procédures arrêtées par la Direction et proposer des évolutions ;
- Permettre et favoriser l'appropriation par les agents placés sous son autorité, du Système d'Information ;
- Participer au travail collaboratif avec les Directions Adjointes ;
- Prendre, par délégation, les décisions individuelles en matière d'aide sociale à l'enfance .
Profils recherchés
- Très bonnes connaissances du fonctionnement des Institutions et des Collectivités ;
- Connaissances des politiques sociales, de la législation, de la réglementation et des procédures ;
- Connaissances des procédures budgétaires, de l'analyse financière et de l'environnement juridique ;
- Capacité de piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité ;
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Implicit Action Sociale, Internet, messagerie, intranet ;
- Aptitudes au management et au travail en équipe ;
- Capacité à travailler en transversalité.
- Connaissances des politiques sociales, de la législation, de la réglementation et des procédures ;
- Connaissances des procédures budgétaires, de l'analyse financière et de l'environnement juridique ;
- Capacité de piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité ;
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Implicit Action Sociale, Internet, messagerie, intranet ;
- Aptitudes au management et au travail en équipe ;
- Capacité à travailler en transversalité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Dossier de candidature
- une lettre de motivation
- un CV
- la copie de la carte d'identité
- la copie du dernier diplôme obtenu
- la copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- la copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours
- le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
La date limite de réception des candidatures est fixée au mercredi 23 mars 2022 à 17h00 délai de rigueur.
Merci d'adresser votre candidature à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
Le courrier peut être adressé par voie postale ou par courriel à l'adresse suivante : emploi@ariege.fr
Demandes de renseignement
Ces demandes doivent être formulées auprès de la Direction des Ressources Humaines :
- Soit par courriel : emploi@ariege.fr
- Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Si vous souhaitez plus d'information sur les missions de ce poste vous pouvez également contacter Mme Piquemal, Directrice Adjointe Enfance Familles Territoires et Prévention
- Soit par courriel : vpiquemal@ariege.fr
- Soit par téléphone : 05.61.02.09.74
- une lettre de motivation
- un CV
- la copie de la carte d'identité
- la copie du dernier diplôme obtenu
- la copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- la copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours
- le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
La date limite de réception des candidatures est fixée au mercredi 23 mars 2022 à 17h00 délai de rigueur.
Merci d'adresser votre candidature à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
Le courrier peut être adressé par voie postale ou par courriel à l'adresse suivante : emploi@ariege.fr
Demandes de renseignement
Ces demandes doivent être formulées auprès de la Direction des Ressources Humaines :
- Soit par courriel : emploi@ariege.fr
- Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Si vous souhaitez plus d'information sur les missions de ce poste vous pouvez également contacter Mme Piquemal, Directrice Adjointe Enfance Familles Territoires et Prévention
- Soit par courriel : vpiquemal@ariege.fr
- Soit par téléphone : 05.61.02.09.74
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.