Agent administratif en charge de l'approvisio mobilier et du matériel médical
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011210800372591
Publiée le 23/09/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de l’Aude, acteur de proximité, intervient dans de nombreux domaines essentiels : accompagnement des populations, soutien à l’éducation, entretien des infrastructures routières. Engagé dans une démarche de développement durable, le Département se positionne comme un moteur de transformation sociale et territoriale, au service de ses habitants.
Rejoindre le Département de l’Aude, c’est contribuer à la construction d’un avenir solidaire et durable pour les Audois et les Audoises. La collectivité propose de nombreuses opportunités professionnelles dans des secteurs variés tels que le social, l’éducation, l’environnement, les routes ou l’administratif par exemple.
En intégrant nos équipes, vous serez au cœur d’un service public tourné vers l’action, la proximité et l’innovation, dans un environnement de travail valorisant et collaboratif. Saisissez l’opportunité de participer à des projets porteurs de sens.
Rejoindre le Département de l’Aude, c’est contribuer à la construction d’un avenir solidaire et durable pour les Audois et les Audoises. La collectivité propose de nombreuses opportunités professionnelles dans des secteurs variés tels que le social, l’éducation, l’environnement, les routes ou l’administratif par exemple.
En intégrant nos équipes, vous serez au cœur d’un service public tourné vers l’action, la proximité et l’innovation, dans un environnement de travail valorisant et collaboratif. Saisissez l’opportunité de participer à des projets porteurs de sens.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Allée raymond courrière, Carcassonne (Aude)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la Région Occitanie, entre Pyrénées et Méditerranée, le Département de l'Aude déploie au quotidien des politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales. Avec près de 2500 agents et une centaine de métiers différents, il œuvre au quotidien pour apporter un service public de qualité pour les audoises et les audois.
Pour mettre en œuvre l'ensemble de ses politiques publiques, le Département s'appuie sur le pôle ressources, et notamment sur la direction du Patrimoine qui est à la disposition de l'ensemble des services de la Collectivité afin de gérer le patrimoine, aussi bien mobilier qu'immobilier, nécessaire à l'accomplissement des missions départementales.
Les principales actions de la direction du Patrimoine portent sur : la construction de bâtiments et l'aménagement de nouveaux locaux, le suivi du patrimoine immobilier, sa maintenance, l'entretien des espaces verts, l'entretien ménager, la gestion des véhicules de service et des déplacements spécifiques, l'approvisionnement et la gestion du mobilier et de la plupart des fournitures, les travaux d'imprimerie, les missions de pré-archivage, la gestion et la réservation des salles de réunion.
La direction du Patrimoine s'appuie sur plus de 150 agents répartis dans quatre services.
Le Service Approvisionnement assure les achats permettant d'assurer le fonctionnement courant des services : gestion des véhicules, mobilier, matériel et consommables médicaux, consommables de bureau, imprimés courants. Il comporte 3 unités : administrative, garage et imprimerie.
Le poste proposé est positionné au sein de l'unité administrative du service Approvisionnement.
Pour mettre en œuvre l'ensemble de ses politiques publiques, le Département s'appuie sur le pôle ressources, et notamment sur la direction du Patrimoine qui est à la disposition de l'ensemble des services de la Collectivité afin de gérer le patrimoine, aussi bien mobilier qu'immobilier, nécessaire à l'accomplissement des missions départementales.
Les principales actions de la direction du Patrimoine portent sur : la construction de bâtiments et l'aménagement de nouveaux locaux, le suivi du patrimoine immobilier, sa maintenance, l'entretien des espaces verts, l'entretien ménager, la gestion des véhicules de service et des déplacements spécifiques, l'approvisionnement et la gestion du mobilier et de la plupart des fournitures, les travaux d'imprimerie, les missions de pré-archivage, la gestion et la réservation des salles de réunion.
La direction du Patrimoine s'appuie sur plus de 150 agents répartis dans quatre services.
Le Service Approvisionnement assure les achats permettant d'assurer le fonctionnement courant des services : gestion des véhicules, mobilier, matériel et consommables médicaux, consommables de bureau, imprimés courants. Il comporte 3 unités : administrative, garage et imprimerie.
Le poste proposé est positionné au sein de l'unité administrative du service Approvisionnement.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des commandes et du stock de mobilier de la collectivité
- Inventaire physique du mobilier
- Gestion des mobiliers réformés
- Commande du matériel médical et gestion des trousses de secours/médicaments
- Commande de fournitures diverses
- Maintenance et réparation de matériel médical et électroménager
- Gestion Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique
- Gestion vente de mobilier site WEBENCHERES
- Suivi sur logiciel Grand Angle
- Gestion planning chauffeurs
Activités :
* Réception des demandes des services relative aux commandes de mobilier de bureau, visite sur site, analyse de la demande, choix des mobiliers, émission des bons de commande et paiement des factures
* Gestion du stock de mobilier de la collectivité avec réaffectation dans les services si nécessaire ou cession à des associations ou mise en vente sur Webenchères, en liaison avec les gestionnaires de stock
* Réalisation annuelle de l'inventaire physique du mobilier
* Réception des demandes, émission des bons de commande et paiement des factures relatives au matériel médical,
* Gestion de la maintenance et réparations des matériels médicaux et autres, émission de bons de commande et paiement des factures
* Gestion des trousses de secours et des médicaments, réception des demandes, émission de bons de commande, paiement des factures
* Gestion des fournitures diverses : Electroménager, appareils photos, linge de maison, vaisselle.
* Gestion du stock lié au COVID-19
* Emission des bons de commandes liées au COVID-19
* Gestion des demandes du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique, émission de bons de commande et paiement des factures, bilan annuel
* Suivi des lignes budgétaires
* Suivi des marchés publics inhérents à la fiche de fonction
* Gestion des plannings des chauffeurs : Astreintes et heures supplémentaires
- Inventaire physique du mobilier
- Gestion des mobiliers réformés
- Commande du matériel médical et gestion des trousses de secours/médicaments
- Commande de fournitures diverses
- Maintenance et réparation de matériel médical et électroménager
- Gestion Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique
- Gestion vente de mobilier site WEBENCHERES
- Suivi sur logiciel Grand Angle
- Gestion planning chauffeurs
Activités :
* Réception des demandes des services relative aux commandes de mobilier de bureau, visite sur site, analyse de la demande, choix des mobiliers, émission des bons de commande et paiement des factures
* Gestion du stock de mobilier de la collectivité avec réaffectation dans les services si nécessaire ou cession à des associations ou mise en vente sur Webenchères, en liaison avec les gestionnaires de stock
* Réalisation annuelle de l'inventaire physique du mobilier
* Réception des demandes, émission des bons de commande et paiement des factures relatives au matériel médical,
* Gestion de la maintenance et réparations des matériels médicaux et autres, émission de bons de commande et paiement des factures
* Gestion des trousses de secours et des médicaments, réception des demandes, émission de bons de commande, paiement des factures
* Gestion des fournitures diverses : Electroménager, appareils photos, linge de maison, vaisselle.
* Gestion du stock lié au COVID-19
* Emission des bons de commandes liées au COVID-19
* Gestion des demandes du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique, émission de bons de commande et paiement des factures, bilan annuel
* Suivi des lignes budgétaires
* Suivi des marchés publics inhérents à la fiche de fonction
* Gestion des plannings des chauffeurs : Astreintes et heures supplémentaires
Profils recherchés
- Maitrise du logiciel Scribe Stock et Scribe Mobilier
- Maitrise du logiciel Grand Angle, compétences comptables et connaissances des marchés publics
- Maitrise des logiciels WORD et EXCEL
- Grand sens organisationnel et relationnel
- Esprit d'initiative
- Disponibilité
- Dynamisme
- Esprit d'équipe
- Travail en transversalité avec les services de la collectivité et les prestataires extérieurs
- Maitrise du logiciel Grand Angle, compétences comptables et connaissances des marchés publics
- Maitrise des logiciels WORD et EXCEL
- Grand sens organisationnel et relationnel
- Esprit d'initiative
- Disponibilité
- Dynamisme
- Esprit d'équipe
- Travail en transversalité avec les services de la collectivité et les prestataires extérieurs
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Si vous souhaitez obtenir des renseignements, merci de prendre contact avec :
Monsieur Mitjana, Directeur
Direction du Patrimoine
04.68.11.63.09.
Ou
Monsieur DA RE
Chef du Service Approvisionnement
04.68.11.67.73.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire Autres avantages : Comité des uvres sociales
Vous pouvez postuler par mail ou par courrier en adressant votre candidature (CV et lettre de motivation, copie d'une pièce d'identité en cours de validité, dernier bulletin de salaire et, pour les candidats statutaires, dernier arrêté de position administrative et 3 dernières évaluations de l'entretien professionnel) :
Madame la Présidente du Conseil Départemental de l'Aude CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE - DRH-Service GPEC - Allée Raymond Courrière - 11855 CARCASSONNE cedex 9.
Tél. : 04.68.11.64.48.
Monsieur Mitjana, Directeur
Direction du Patrimoine
04.68.11.63.09.
Ou
Monsieur DA RE
Chef du Service Approvisionnement
04.68.11.67.73.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire Autres avantages : Comité des uvres sociales
Vous pouvez postuler par mail ou par courrier en adressant votre candidature (CV et lettre de motivation, copie d'une pièce d'identité en cours de validité, dernier bulletin de salaire et, pour les candidats statutaires, dernier arrêté de position administrative et 3 dernières évaluations de l'entretien professionnel) :
Madame la Présidente du Conseil Départemental de l'Aude CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE - DRH-Service GPEC - Allée Raymond Courrière - 11855 CARCASSONNE cedex 9.
Tél. : 04.68.11.64.48.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE
>Allée raymond courrière
11855 Carcassonne
>Allée raymond courrière
11855 Carcassonne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.