Gestionnaire Carrières

Offre n° O011211100450760
Publiée le 15/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CARCASSONNE AGGLO
1 rue Pierre Germain
11890 Carcassonne cedex 9
Site web de l'employeur
Département de travail
Aude
Poste à pourvoir le
16/12/2021
Date limite de candidature
16/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable du Service Carrières-Recrutements-Dialogue Social, le/la gestionnaire Carrières assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de Carrières dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires ainsi que l'accompagnement des agents.
Il/elle participe à la situation administrative d'environ mille agents titulaires, dans le cadre d'un travail en équipe au sein du Pôle Management et Dialogue Social mutualisé entre Carcassonne Agglo et le CIAS " Carcassonne Agglo Solidarité ".

RELATIONS FONCTIONNELLES

Relations hiérarchiques : sous l'autorité directe du Responsable de l'Unité Carrières ; Responsable Service Carrières-Recrutements-Dialogue Social, Directeur Adjoint Direction GRH, DGA Pôle Management et Dialogue Social, DGS
Relations professionnelles :
* Internes : agents du Service et de la Direction ; Responsables hiérarchiques du CIAS et de Carcassonne Agglo ; ensemble des agents
* Externes : partenaires institutionnels (Centre De Gestion, Préfecture, autres collectivités, Caisse des Dépôts...)

OBJECTIF GENERAL DU POSTE :

Le/la gestionnaire carrières assure le suivi administratif et l'accompagnement des agents titulaires dans le cadre de leur carrière : de leur recrutement, de l'évolution de leur situation administrative, de leur mobilité, de leur départ dans le respect du cadre règlementaire et des procédures en vigueur.

CONTRAINTES :
Respect des délais
Environnement règlementaire et interne en perpétuelle évolution exigeant une très forte réactivité et une grande adaptabilité.
Grande polyvalence des missions

AVANTAGES :
Poste enrichissant et très évolutif.
Grande polyvalence des missions


Missions
Mission principale :

L'agent procède à la mise à jour des données individuelles des agents au regard des obligations règlementaires, des demandes et des situations et rédige les arrêtés en découlant. Il/elle travaille en coordination avec les autres agents du Service, de la Direction des Ressources Humaines et également avec les autres responsables de services.
Il/elle organise la constitution, la mise à jour et l'archivage des dossiers des agents à la fois sur papier et dans le logiciel de gestion RH.
Il/elle établit les arrêtés liés à l'avancement, aux positions administratives (...) des agents titulaires. Il/elle participe à la préparation des divers tableaux d'avancement (échelon, grade, promotion interne) et en assure le suivi et la gestion.
Il/elle met en application les évolutions du cadre règlementaire et des procédures internes et accompagne les agents.


Missions secondaires :

Suivi des temps partiels ; Rédaction de courriers divers ; Extraction de données du logiciel de gestion RH, toute mission confiée par la hiérarchie.
Profils recherchés
- Qualifications requises :
* Connaissances relatives au statut de la FPT, à la Carrière.
* Expérience fortement souhaitée en Gestion des Ressources Humaines
* Connaissances du fonctionnement des collectivités
* Maitrise de Word, Excel et de la messagerie interne.

- Compétences professionnelles :
* Méthodologie de travail, organisation, rigueur
* Qualités rédactionnelles et d'expression
* Prise d'initiatives tout en sachant rendre compte
* Maitriser la bureautique pour rédiger et réaliser des tableaux de suivi

- Qualités personnelles :
* Discrétion et réserve professionnelles, respect hiérarchique
* Sens du travail en équipe
* Forte capacité d'adaptation et de réactivité
* Sens de la responsabilité, de la discipline
* Sens du relationnel, de la pédagogie.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 68 10 56 94
Informations complémentaires
Les déclarations de candidature (CV, lettre de motivation, éventuellement dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Président de Carcassonne Agglo et devront être parvenues à la Direction Gestion des Ressources Humaines avant le jeudi 16 décembre 2021 au plus tard :
- Par courrier : 1 rue Pierre Germain 11890 Carcassonne Cedex 9
- Par mail : drh@carcassonne-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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