Agent administratif et d'accueil (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011220800754436
Publiée le 17/08/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 boulevard frédéric mistral, Narbonne (Aude)
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
17/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pour le Patio des Arts, établissement d'enseignement artistique labellisé Conservatoire à Rayonnement Départemental (musique, théâtre, arts plastiques), le Grand Narbonne Communauté d'Agglomération recrute un agent administratif et d'accueil (H/F).

Placé sous l'autorité de l'adjointe de direction, responsable du pôle administratif et financier, au sein de l'équipe accueil/administration, vous participez aux missions d'accueil et assurez le suivi administratif de dossiers spécifiques liés à l'activité du Patio des Arts.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil du public sur place et par téléphone,
- Réaliser la mise en forme de travaux de bureautique,
- Participer à la gestion administrative (suivi des présences d'élèves et enseignants, organisation des inscriptions-réinscriptions..),
- Assurer la gestion et le suivi des contrats des intervenants extérieurs (déclarations, déplacements, logements),
- Réaliser les bons de commandes et rapprochement de factures liés à ces mêmes contrats,
- Assurer l'enregistrement et le suivi du courrier et autres documents administratifs à destination et provenance du siège (autorisation de cumul, demande de formation, demande de remboursement frais, ordres de mission..),
- Mettre à jour différents tableaux de bord et de suivi (délibérations, convention à transmettre pour signature..),
- Saisir et rédiger des documents de formes et de contenus divers,
- Encaisser les règlements des usagers en tant que régisseur mandataire de la régie du Patio des Arts,
- Participer à l'accueil du public lors d'évènements.


Horaires réguliers, avec amplitude et volume horaire potentiellement variable en fonction des pics d'activité liés à certaines périodes (inscriptions, rentrée scolaire, examens, spectacles et autres évènements culturels...).
L'organisation basée sur un temps annualisé implique la pose des congés sur les périodes de vacances scolaires.
En période scolaire : semaines de 38h hebdomadaires avec une rotation sur des permanences d'accueil le samedi (semaines de 42h ou exceptionnellement 46h).
Hors période scolaire : semaines de 31h45 sur 4 jours.

Le Patio des Arts ferme 4 semaines l'été (mi-juillet à mi-août) et 2 semaines pendant les vacances de fin d'année.
Profils recherchés
Agent de la Fonction Publique Territoriale (catégorie C, filière administrative, cadre d'emplois des adjoints administratifs) ou contractuel, vous connaissez, ou êtes intéressé pour travailler dans un équipement culturel.
Vous maitrisez les techniques de secrétariat et de communication téléphonique ainsi que les logiciels de bureautique courants (Word, Excel) et êtes en capacité d'appréhender rapidement l'apprentissage d'un logiciel métier spécifique (iMuse).

Rigoureux, vous avez le sens de l'organisation et de l'anticipation et une capacité à rendre compte de votre activité.
Votre sens du relationnel et du collectif vous permet de vous adapter rapidement à un nouvel environnement professionnel.
En cas d'imprévu, vous êtes capable d'adaptation et de réactivité et votre savoir-être est un atout dans les relations quotidiennes au sein de l'équipe et envers les usagers.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de situation) sont à adresser pour le 15 septembre au plus tard à M. le Président du Grand Narbonne, Communauté d'Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral CS 50100 11785 Narbonne cedex ou par mail à service.RH@legrandnarbonne.com.


Informations complémentaires :
- Vincent BOISSEAU, Directeur du Patio des Arts du Grand Narbonne - 04 68 58 10 80 v.boisseau@legrandnarbonne.com

- Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement/mobilité - 04 68 58 14 58 service.RH@legrandnarbonne.com
Adresse de l'employeur
GRAND NARBONNE COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
>12 boulevard frédéric mistral
11100 Narbonne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.