Assistante de gestion
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Offre n° O011220900788872
Publiée le 30/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE HOTEL DE VILLE 11110 COURSAN, Coursan (Aude)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Coursan (Aude) 6 000 habitants souhaite recruter un(e) Assistante Administrative placé(e) sous la responsabilité de la DGS.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer le secrétariat de la DGS et des élus (à l'exception de Monsieur le Maire) : gestion de l'agenda, planification et organisation des réunions, suivi des commissions municipales et extra-municipales
- Rédactions des courriers, des actes et des convocations, rédaction des comptes rendus de réunions
- Préparation de dossiers pour les réunions telles que bureau municipal et commissions
- Gestion du planning des salles à l'hôtel de Ville
- Gestion des déclarations CAF et MSA et PMI pour la crèche Lou Nisadou, le RAMi et l'ALAE, suivi du contrat Enfance Jeunesse et des contrats de prestations de service
- Gestion des sinistres de la collectivité (flotte, biens et protection juridique hors personnel)
- Gestion des archives et aide aux services administratifs pour l'archivage
- Gestion des stocks des fournitures administratives
COMPETENCES REQUISES
Savoir
- Connaissance des règles liées aux réunions statutaires.
- Connaissance de l'organisation de la collectivité et de l'environnement territorial.
- Connaissance des règles liées aux documents administratifs
Savoir faire
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques.
- Assurer une qualité rédactionnelle des courriers et des notes.
Savoir être
- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle.
- Savoir coordonner les élus pour l'organisation des réunions de commissions en lien avec la DGS et le secrétariat du Maire
- Savoir rendre compte à son supérieur du travail accompli, des difficultés rencontrées et être force de proposition.
SPECIFICITES DU POSTE ET CONTRAINTES
- Participation à des réunions le soir de manière récurrente ou ponctuelle.
- Participation aux opérations électorales lors des week-ends d'élections.
EXPERIENCES REQUISES
Expérience nécessaire sur ce poste ou poste similaire
- Assurer le secrétariat de la DGS et des élus (à l'exception de Monsieur le Maire) : gestion de l'agenda, planification et organisation des réunions, suivi des commissions municipales et extra-municipales
- Rédactions des courriers, des actes et des convocations, rédaction des comptes rendus de réunions
- Préparation de dossiers pour les réunions telles que bureau municipal et commissions
- Gestion du planning des salles à l'hôtel de Ville
- Gestion des déclarations CAF et MSA et PMI pour la crèche Lou Nisadou, le RAMi et l'ALAE, suivi du contrat Enfance Jeunesse et des contrats de prestations de service
- Gestion des sinistres de la collectivité (flotte, biens et protection juridique hors personnel)
- Gestion des archives et aide aux services administratifs pour l'archivage
- Gestion des stocks des fournitures administratives
COMPETENCES REQUISES
Savoir
- Connaissance des règles liées aux réunions statutaires.
- Connaissance de l'organisation de la collectivité et de l'environnement territorial.
- Connaissance des règles liées aux documents administratifs
Savoir faire
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques.
- Assurer une qualité rédactionnelle des courriers et des notes.
Savoir être
- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle.
- Savoir coordonner les élus pour l'organisation des réunions de commissions en lien avec la DGS et le secrétariat du Maire
- Savoir rendre compte à son supérieur du travail accompli, des difficultés rencontrées et être force de proposition.
SPECIFICITES DU POSTE ET CONTRAINTES
- Participation à des réunions le soir de manière récurrente ou ponctuelle.
- Participation aux opérations électorales lors des week-ends d'élections.
EXPERIENCES REQUISES
Expérience nécessaire sur ce poste ou poste similaire
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
- Bases en secrétariat, bureautique
- Qualités relationnelles, discrétion, rigueur, autonomie, disponibilité et réactivité
- Capacité à prendre des initiatives et à réagir sereinement face aux urgences
- Qualités rédactionnelles
- Bases en secrétariat, bureautique
- Qualités relationnelles, discrétion, rigueur, autonomie, disponibilité et réactivité
- Capacité à prendre des initiatives et à réagir sereinement face aux urgences
- Qualités rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
REMUNERATION
Statutaires + régime indemnitaire lié aux fonctions + prime de fin d'année
CV et Lettre de motivation à envoyer soit par courrier Mairie de Coursan 25Bis Avenue Frédéric Mistral 11 110 COURSAN soit par mail à l'adresse : mairie@coursan.fr soit sur le site emploi-territorial.fr
POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE
Statutaires + régime indemnitaire lié aux fonctions + prime de fin d'année
CV et Lettre de motivation à envoyer soit par courrier Mairie de Coursan 25Bis Avenue Frédéric Mistral 11 110 COURSAN soit par mail à l'adresse : mairie@coursan.fr soit sur le site emploi-territorial.fr
POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE COURSAN
>MAIRIE HOTEL DE VILLE 11110 COURSAN
11110 COURSAN
>MAIRIE HOTEL DE VILLE 11110 COURSAN
11110 COURSAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.