Directeur·rice de l'eau et des infrastructures

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013230200940588
Publiée le 10/02/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
ARLES
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
24/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du DGA et en lien avec les élus, vous pilotez la stratégie globale, technique et financière, en matière d'eau et d'infrastructures, notamment en termes de modes de gestion.
Vous assurez gestion du patrimoine communautaire en matière de voiries et réseaux ainsi que la mise en œuvre de la politique de l'eau sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
* Piloter les démarches de cadrage stratégique (notamment les schémas directeurs) et construire les stratégies d'action (tarification et recettes, programmation pluriannuelle des investissements, optimisation des dépenses de fonctionnement, ...),
* Piloter la mise en œuvre de la programmation opérationnelle pluriannuelle (calendrier, ressources humaines et financières, modalités opérationnelles) dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, de la voirie et des réseaux,
* Piloter la politique de gestion patrimoniale (audits, bases de données, marchés d'entretien et de contrôle, organisation du service, ...),
* Piloter la négociation et le suivi des contrats complexes (DSP) de la direction,
* Assurer la relation aux communes (services techniques et élus),
* Manager la direction,
O Manager une équipe comportant 5 services et 18agents.
O Piloter un budget de presque 21M€ (8M€ en investissement, 13M€ en fonctionnement).
O Assurer la coordination avec les autres directions, contribuer à la DGA Espaces Publics.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience confirmée dans le management d'équipe et sur les champs techniques Voirie, Réseaux, Eau et Assainissement.
Vous possédez une vision stratégique de ces politiques publiques ainsi qu'une grande force opérationnelle.
Vous maîtrisez parfaitement le pilotage d'activité et pratiquez les différents types de contrats complexes.
Vous savez animer des relations partenariales et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Enfin, vous avez une appétence particulière pour l'innovation et l'utilisation de la technologie pour optimiser la gestion patrimoniale.
Permis B.

Contact

Contact
0486526004
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 24 mars 2023
A l'attention de : M. le Président
Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
5 rue Yvan Audouard – BP 30228
13637 Arles cedex
recrutement@agglo-accm.fr
Pour tous renseignements complémentaires
Monsieur Stéphane Muracciole, directeur des ressources humaines, 04.86.52.60.94

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.