Directeur(trice) Eau-Assainissement-Travaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O014211000425979
Publiée le 13/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes C ur Côte Fleurie
12, rue robert fossorier - b.p.30086
14800 Deauville
Implantée au cœur de la Normandie, la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie est composée de 12 communes. Sa localisation implique qu'elle vit au rythme des saisons. Les équipes font preuve de beaucoup d'adaptabilité pour faire face aux accroissements de population. La collectivité intervient dans des domaines variés tels que l'environnement, l'aménagement, l'eau/assainissement, l'ingénierie de projets...
Rejoindre la Communauté de Communes : plus qu'un projet professionnel, un projet de vie !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Deauville
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
12/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la Directeur(trice) Eau-Assainissement-Patrimoine met en œuvre, avec les équipes placées sous sa responsabilité et en lien avec les autres services, la politique de gestion patrimoniale des réseaux d'eau potable et d'assainissement sur l'ensemble du territoire, assure le suivi de la qualité des eaux de baignade et supervise les marchés publics et les travaux de l'ensemble de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Rattaché(e) à la Direction Générale, vous mettez en œuvre, avec les équipes placées sous votre responsabilité et les autres services, la politique de gestion patrimoniale des réseaux d'eau potable et d'assainissement sur l'ensemble du territoire.
- Vous pilotez les relations avec les délégataires sur la partie eau potable et assainissement en veillant à faire évoluer les relations contractuelles en fonction des besoins du territoire et des engagements environnementaux de la collectivité. Vous représentez l'intercommunalité lors des réunions mensuelles dédiées et vous gérez avec vos chargés d'opération les investissements sur les réseaux.
- Vous supervisez la gestion du patrimoine de la communauté de communes (Patrimoine bâti ; Parc de Loisirs de 11 hectares) en lien avec votre Cheffe de service Patrimoine.
- Vous garantissez la bonne gestion administrative et financière de votre direction et vous participez activement à la préparation de la prospective financière de la collectivité.
- Vous encadrez l'ensemble des procédures de marchés publics de la collectivité et assurez la qualité de l'appui aux différents services et directions sur l'ensemble des processus.
- Dans une collectivité reconnue pour son agilité et la polyvalence de ses cadres, vous prenez en charge différents dossiers stratégiques pour le territoire comme la surveillance de la qualité des eaux de baignade, la prévention des inondations et du risque submersion et vous participez à la gestion des autorisations d'urbanisme sur la partie eau et assainissement.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation technique supérieure idéalement spécialisée dans le domaine de l'Eau et de l'Assainissement, vous avez une très bonne maîtrise du fonctionnement des collectivités (Marchés Publics inclus) et de la gestion des relations avec différents prestataires dont des délégataires. Polyvalent(e), rigoureux(se), avec un grand sens de l'organisation et de la méthode, vous recherchez un poste polyvalent au cœur des enjeux de ce territoire singulier et de sa politique environnementale de premier plan.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), adhésion CNAS, participation aux contrats de mutuelle et de prévoyance labellisés, chèques déjeuner, temps complet / cycle 38h10 avec RTT.

Les candidatures (cv et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Le Président de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie
12, rue Robert Fossorier - B.P.30086
14803 DEAUVILLE CEDEX

Renseignements auprès de Mme Caroline PEUSTE, Cheffe de service RH au 02 31 88 54 49

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.