Assistant(e) administrative transverse

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016210500295744
Publiée le 12/05/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 bld Jean Moulin, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
17/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle solidarités, les actions conduites et les prestations instruites par la direction de l'autonomie visent à répondre aux besoins des publics fragiles âgés ou en situation du handicap.

Les principaux enjeux pour cette direction sont de :
* veiller à la qualité et à la continuité de la prise en charge des publics âgés et en situation de handicap (aide sociale, APA, PCH),
* diversifier les modes d'accueil alternatif,
* proposer une offre d'accueil ou de services adaptée à l'évolution des besoins territoriaux,
* développer les outils, l'accompagnement permettant la vie à domicile et ce, en application des orientations retenues dans le schéma pour l'autonomie et la citoyenneté 2020-2024.

L'ensemble de ces missions s'inscrit dans un cadre législatif et réglementaire en évolution : loi NOTRE, loi d'adaptation de la société au vieillissement, démarche "Une réponse accompagnée pour tous", Territoire 100% inclusif, prochaine loi Grand Age à venir qui renforce l'obligation de coordination entre acteurs publics et privés, qui plus est dans un contexte financier départemental contraint.

En polyvalence avec l'assistante de direction, l'assistant(e) transverse assure et coordonne le secrétariat de toute la direction dont le suivi du courrier.
Il/Elle est également chargé(e) de la tenue de l'agenda du directeur mais également des chefs de service et du médecin selon leur demande.
Il/Elle contribue au bon fonctionnement de la direction en participant à son organisation pratique, au suivi des réunions cadres DA et en assurant le lien avec les services.
Missions / conditions d'exercice
Dans une organisation de secrétariat mutualisé, les catégories des missions à exercer en complète polyvalence avec l'assistante de Direction Autonomie sont :

- saisie et mise en forme de travaux bureautiques (courriers, rapports, comptes-rendus, documents divers, prises de notes) ;
- gestion logistique et suivi des-congés ;
- tenue des agendas ;
- préparation, organisation et suivi de dossiers pour les différentes instances : réunions, commissions plénières ;
- gestion de l'interface entre les services et les organismes extérieurs, ainsi que les élus référents pour les prises de rendez-vous ponctuels ou réguliers ;
- organisation et planification des réunions avec les partenaires extérieurs ;
- participation, en alternance, aux réunions hebdomadaires cadres DA ;
- vérification finale des parapheurs avant tout envoi au secrétariat de direction générale ;
- diffusion d'informations, classement et archivage ;
- gestion du courrier (force de propositions en la matière) :
- ventilation du courrier de la direction de l'autonomie vers les services,
- enregistrement du courrier sur le logiciel Post-Office,
- suivi du courrier sensible
Profils recherchés
Vous disposez d'une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, EXCEL, Powerpoint)
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques publiques.
Vous disposez d'une solide compétence orthographique.
Votre rigueur et votre anticipation vous conduisent naturellement à être force de propositions dans l'organisation du quotidien de la DA avec vos interlocuteurs internes et externes.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
La candidature (lettre de motivation et CV et dernier arrêté de situation statutaire pour les titulaires de la Fonction publique)
doit être déposée sur le site Internet du Département

Consultation de l'offre
https://www.lacharente.fr/fileadmin/user_upload/Medias/boite_a-outils/emploi/DC_2021_05-12_Assistant_e__transverse_DA.pdf

Date limite : 17 juin 2021
Réf : 2021_PSOL_Autonomie_Assistante transverse (P.360 - CN)

Cette procédure de recrutement répond aux dispositions de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 et du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.