Assistant.e de direction Pôle Enfance Jeunesse Famille

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Offre n° O016230300978583
Publiée le 20/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC LA ROCHEFOUCAULD - PORTE DU PERIGORD
2 rue des vieilles écoles
16220 Montbron
Lieu de travail
Montbron
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
30/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
" La Rochefoucauld-Porte du Périgord " est une communauté de communes qui s'étend à l'est de la Charente, et d'Angoulême, jusqu'aux portes du Périgord vert. Elle est composée de 27 communes, 22 000 habitants et environ 120 agents. Son territoire périurbain et rural est structuré autour de deux pôles de services que sont La Rochefoucauld-en-Angoumois (4026 habitants) et Montbron (2060 habitants), disposant de nombreux services (commerces, salle culturelle, cinéma, piscines d'été, patrimoine remarquable...)
Les compétences exercées sont nombreuses : politique culturelle, gestion des écoles, accueil de loisirs, relais d'assistante maternelle, politique touristique, développement économique (hôtel d'entreprises, entretien et développement des zones d'activités), ou en aménagement du territoire (PLUI, gestion d'espace protégé, reconversion d'une friche industrielle, gestion et réalisation de maisons de santé...).
Idéalement situé à 1h de Limoges, 2h de Bordeaux et de la Côte atlantique, 2h30 de Paris en TGV, le territoire permet de concilier vies professionnelle et personnelle dans un cadre privilégié et préservé (prix de l'immobilier très attractif, ensoleillement...). Plus de renseignement sur le site https://www.rochefoucauld-perigord.fr
Le Pôle Enfance jeunesse, composé d'environ 80 agents, assure les missions autour de la petite enfance (relais petite enfance, crèche, lieu d'accueil Enfants-Parents), des accueils de loisirs (3 - 17 ans), des écoles sous gestion communautaire et la cuisine centrale.
Sous l'autorité directe de la Directrice du Pôle, l'Assistant.e de direction assiste la Directrice dans toutes les missions administratives du Pôle et assure sa suppléance administrative en cas d'absence programmée ou non programmée.
Vacance de poste en raison d'une mobilité vers une autre collectivité, le poste serait à pourvoir dès que possible.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Secrétariat général de la Direction
 réalisation et mise en forma de travaux de bureautique (rédaction, suivi et mise en œuvre de tous courriers, conventions, et actes administratifs, conception et suivi des outils de gestion et d'aide à la décision de la direction, tableaux de bords, listes et bases de données...)
 accueil physique, téléphonique et électronique de la direction (gestion du courrier arrivée / départ, messagerie électronique, renseignements des usagers, des services de la collectivité et des partenaires institutionnels des services du pôle (CAF, conseil départemental ou régionale, services déconcentrés de l'État, associations, ...)
 organisation de réunions et rendez-vous (réservations de salles, ordre du jours, convocations, comptes-rendus...)
 mise à jour d'informations du Pôle sur le site internet de la collectivité.

Organisation des remplacements
 gestion des remplacements des agents du pôle pour pallier aux absences programmées et non programmées (réorganisation des plannings en fonction des besoins, des nécessités de service et des priorités sur toutes absences : formations professionnelles, arrêts pour raisons médicales, service minimum d'accueil...)
 planifie et suit l'annualisation du temps de travail des agents du pôle,
 assure la transmission des informations et travaille en étroite collaboration avec les agents du service des ressources humaines pour l'élaboration des rémunérations, la gestion des contrats des agents du pôle, la gestion des droits à congés

Gestion financière
 gestion de la facturation aux familles (logiciel NOÉ)
 assure la transmission des informations et travaille en étroite collaboration avec les agents du service finances-comptabilité pour le suivi des facturation, les commandes et achats des service du Pôle

Autres missions :
 assure la suppléance de l'Assistante de la Directrice générale des services
 assure en cas de besoin un renfort de surveillance auprès des enfants

4. CONDITIONS DE TRAVAIL
Recrutement : Cadre des adjoints administratifs territoriaux ou CDD de droit public en cas de candidature infructueuse de fonctionnaires
Temps de travail hebdomadaire : 35 h 00
Poste de travail informatique individuel
Date de recrutement souhaitée : 01/05/2023
Lieu de travail : Montbron 16220, Charente
Déplacement : sur l'ensemble du territoire communautaire avec véhicule de service (partagé) mis à disposition en fonction des besoins
Profils recherchés
3. PROFIL DU CANDIDAT
- Niveau BEP/CAP secrétariat ou BAC PRO gestion administrative ou expérience professionnelle équivalente
- Permis B indispensable (à minima boîte automatique)

Savoirs :
- connaissance de l'environnement territorial, du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'administration
- connaissance de l'environnement et des réglementations liés aux services dédiés à l'enfance jeunesse
- techniques de secrétariat (prise de note, rédaction, mise en page, règle d'orthographe / grammaire / syntaxe)
- Organisation et gestion de son temps de travail


Savoirs faire :
- maîtrise des outils bureautiques (suite Libre office ou Windows ; logiciel de facturation NOÉ ou équivalent)
- gestion et organisation du travail des équipes, planning et rétroplanning
- Préparation de réunion, entretiens

Savoir être :
- Autonomie ; Adaptabilité
- Discrétion
- Sens relationnel et empathie
- Curiosité et esprit d'initiative

Contact

Contact
0545631519
Informations complémentaires
Dossier de candidature :
CV + lettre de motivation + arrêté de situation administrative (obligatoire pour agent fonctionnaire) + copie diplôme / permis détenu

A adresser auprès de la collectivité à l'attention de :
M. le Président de la « Communauté de Communes La Rochefoucauld - Porte du Périgord »
Par voie postale
Direction des Ressources Humaines
2 rue des vieilles écoles
16 220 MONTBRON

Par mail : rh@rochefoucauld-perigord.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.