Responsable d'équipe de PMI (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017210500291487
Publiée le 07/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
La rochelle
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
06/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire pour la Direction de l'enfance et de la famille :

UN RESPONSABLE D'EQUIPE DE PMI (h/f)
Cadres d'emplois des cadres de santé, puéricultrices, infirmiers ou sages-femmes (A)

Poste basé à La Rochelle
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l'Enfance et de la Famille et en collaboration avec le médecin départemental de PMI et la Directrice de l'Enfance et de la Famille, vos missions principales consisteront à :

- Encadrer l'équipe de professionnels de PMI de la Délégation : sages-femmes, puéricultrices, infirmières et secrétaires.

- Être le référent PMI pour l'articulation avec les autres services, notamment l'aide sociale à l'enfance : le mandatement, la mise place des aides éducatives à domicile (AED) et l'organisation des bilans médicaux.
- Gérer les informations préoccupantes (mandatement, validation des écrits, participation aux commissions d'évaluation...).

- Gérer l'organisation logistique des missions (matériel médical et de puériculture, commandes de vaccins, jouets, hygiène et sécurité des consultations, commande de documents) en lien avec le Délégué territorial.

- Favoriser les liens avec les équipes PMI spécialisées (agrément, formation des assistants maternels).

- Coordonner les liaisons avec les partenaires, notamment les liaisons avec les maternités, les centres de périnatalité, les services de pédiatrie et de pédopsychiatrie en lien avec les médecins.

- Être le référent de la politique de PMI pour les partenaires locaux (collectivités locales).

- Au niveau départemental, participer à la réflexion sur la définition et la mise en œuvre des politiques en matière de PMI (élaboration d'outils et de procédures, élaboration du plan de formation) et s'assurer de la mise en œuvre et du suivi des préconisation du schéma départemental de prévention et de protection de l'enfance.
Profils recherchés
Profil requis :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de cadre de santé ou Master II de management de la santé et avez au moins 2 années d'expérience sur un poste similaire.
Vous avez le sens des responsabilités, de l'organisation, une capacité d'écoute et bonne gestion des conflits. Vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI encadrement - Temps complet.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Carine LE PRIEUR-VIROULAUD, Directrice de l'enfance et de la famille, (05.46.31.72.96) et Madame Aude MERCIER (05.46.31.73.50) pour les questions administratives.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV et dernier arrêté d'échelon avant le 7 juin 2021 par courriel à emploi.recrutement@charente-maritime.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.