Assistant(e) administratif(ve) et chargé(e) d'accueil du Pôle Cadre de Vie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017210500292413
Publiée le 10/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE LAGORD
1 rue de la metairie
17140 Lagord
Lieu de travail
Lagord
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
06/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du Pôle Cadre de Vie, vous devrez :
- Accueillir, orienter et renseigner le public sur place et par téléphone,
- Apporter une aide permanente à la Direction pour la gestion, la communication, l'information, l'accueil, le classement et le suivi de dossiers du Pôle.

Situation fonctionnelle : Commune de 7 500 habitants - Commune membre de la CDA de la Rochelle (1ère couronne)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil physique et téléphonique du public,
Gestion du planning de la Directrice et organisation des réunions,
Préparation, traitement (sur le logiciel métier), envoi et suivi des bons de commande,
Convocation des Commissions Urbanisme, Voirie et Bâtiments et Développement Durable (mail, agenda),
Suivi administratif des Etablissements Recevant du Public,
Gestion des demandes d'intervention en informatique,
Tâches liées à la gestion courante du service,
Saisie de documents (tableaux d'astreintes, congés),
Classement et archivage, commande de fournitures ...

Missions spécifiques liées au service de l'urbanisme :
Filtrage des appels pour l'urbanisme et prise de rendez-vous de la responsable de l'urbanisme,
Conseil aux usagers sur les demandes de renseignements d'urbanisme simple,
Réponse aux demandes de coordonnées de propriétaires de parcelle, et délivrance des extraits ou plans cadastraux,
Application des Droits du Sol (ADS) : recherche et transmission de duplicata de dossiers, mise à jour des tableaux de suivi et des registres,
Enregistrement et traitement des dossiers d'urbanisme sur le logiciel métier (Droit de Cité) et les registres, et préparation des dossiers,
Délivrer la fiche d'information, les règlements de zone du PLUi et les formulaires d'autorisation d'urbanisme,
En absence de la responsable de l'urbanisme, réponse aux demandes des notaires pour les numérotations et alignements,
Saisie et traitement du courrier,
Aide ponctuelle sur l'acquisition foncière.

Relations fonctionnelles :
Internes : les autres services municipaux, l'équipe au sein du service,
Externes : Usagers, Associations, Communes limitrophes, Communauté d'Agglomération de La Rochelle, Entreprises, Concessionnaires et fournisseurs, Géomètres, Préfecture, SDIS, DDTM.

Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire : Accueillir, écouter, réorienter ou répondre aux demandes du public et des administrations. Maîtriser les outils bureautiques, traitement de texte, tableur. Faire preuve d'un sens de l'organisation. Gérer les priorités, et être réactif. Suivre les procédures de la direction. Savoir rendre compte.

Savoir-être : Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, Ecoute du public, Savoir gérer les publics difficiles, Gestion du stress face aux besoins de la direction ou des usagers.

Recrutement dans le cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux (catégorie C), titulaire ou à défaut contractuel.
Expérience souhaitée dans ce secteur d'activité, idéalement dans la fonction publique territoriale.
Permis B.
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Accès aux prestations du CASEL.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser par courriel à assistantrh@lagord.fr ou par courrier à Monsieur le Maire de Lagord, 1 rue de la Métairie, 17140 LAGORD .
Date limite de dépôt des candidatures : 06 juin 2021.
Entretien avec le jury : 14 juin 2021.
Poste à pourvoir : 1er juillet 2021.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.