Responsable d'accueil et billetterie cinéma et spectacle

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017220900793041
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC ILE DE RE
3 rue du père ignace
17410 Saint-martin de re
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-martin de re
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de l'Ile de Ré recrute un.e responsable d'accueil et de billetterie spectacle et cinéma, au sein de son service culture. La programmation propose à la fois du cinéma (Label Arts et Essai et jeune public) et du spectacle (environ 50 représentations par an, + accueils d'artistes en résidence).

Missions / conditions d'exercice
Placé au sein du Pôle billetterie, sous l'autorité de la Directrice de la Culture, le responsable d'accueil et billetterie spectacle et cinéma réalise les missions suivantes

* Organiser le fonctionnement de la billetterie cinéma et spectacle :
- Gérer la vente des billets au guichet, à la borne et en ligne,
- Superviser le paramétrage, le suivi et l'exploitation des logiciels de billetterie cinéma et spectacle,
- Planifier l'activité de l'équipe de billetterie,
- Garantir la bonne tenue de la caisse, le contrôle et la remise des comptes, l'édition des journaux de caisse et bordereaux de recettes, en lien avec la gestionnaire administrative et comptable (Fonction de régisseur suppléant de la régie de recettes),
- Organiser la vente des produits au bar (boissons et confiserie, goodies) et gérer les stocks,
- Tenir la caisse, en renfort de l'équipe billetterie,
- Organiser la distribution de la communication en coordonnant l'équipe des correspondants de village,

* Développer de nouvelles méthodes de communication et de vente :
- Favoriser l'accès du public au cinéma et à la salle de spectacle (développer la vente en ligne, participer à l'élaboration de nouveaux supports de communication),
- Coordonner l'édition des statistiques des publics et leur analyse,
- Organiser et mettre à jour les fichiers relations publiques (spectateurs, usagers, partenaires, ...), assurer la réalisation de requêtes et recherches et d'édition de listes de contacts et étiquettes,
- Participer à la définition et la diffusion de la politique tarifaire,
- Suivre l'évolution des ventes et des réservations,
- Mettre en valeur les produits mis en vente à la billetterie et au bar,
- Coordonner la réalisation de la revue de presse.

* Gérer les dispositifs d'accueil des publics dans les différents lieux :
- Encadrer, organiser et animer l'équipe d'accueil et de billetterie (2 agents permanents),
- Promouvoir la programmation culturelle en lien avec le programmateur,
- Assurer un accueil de qualité dans les différents espaces : hall, billetterie et bar ainsi qu'hors les murs, et être en veille permanente sur la propreté de ceux-ci,
- Organiser l'accueil physique et téléphonique,

* Autres :
- Participer à l'organisation logistique de la programmation de l'équipement et hors les murs,
- Encadrer l'entretien de l'équipement (1 agent à temps partiel + société externe) et planifier l'entretien quotidien des locaux,

* Connaître et appliquer les règles de base relatives à la sécurité des personnes
Profils recherchés
- Goût pour les relations humaines, le sens de l'accueil, du dialogue et de l'écoute, du travail en équipe,
- Expérience avérée en billetterie, connaissance de sa réglementation et des logiciels de billetterie,
- Connaissance de l'environnement du spectacle vivant et du cinéma,
- Capacité managériale pour conduire et accompagner l'équipe dans le changement,
- Etre rigoureux et méthodique,
- Bonne maîtrise de l'expression orale et écrite, maîtrise d'Excel et Word,
- Etre disponible et souple en termes de temps de travail (horaires décalés et week-end liés à l'activité)
- Bac+2/3 avec une expérience sur des missions similaires,
- Bases en comptabilité.

Poste à Temps complet annualisé, disponibilité soirs et week-ends selon la programmation,

Contact

Informations complémentaires
Catégorie B
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS.
Poste basé à La Couarde-sur-Mer et mobile dans les différentes communes de l'Ile de Ré,
Titulaire du permis B
Poste à pourvoir le 1er décembre 2022

Pour répondre à cette offre :
Adresser lettre de motivation + CV avant le 31 octobre 2022 à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes de l'ile de Ré
3 rue Père Ignace
17410 SAINT MARTIN DE RE
ou par courriel : recrutement@cc-iledere.fr

Pour tout renseignement concernant le contenu du poste, contacter Mme Annabelle BARITEAU au 05.46.29.93.53

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.