Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O019210400285040
Publiée le 30/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE NEUVIC
Pl de la mairie
19160 Neuvic
Département de travail
Corrèze
Secteur du lieu de travail
Ussel
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
28/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Métier(s)
Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural,
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'Équipe Technique (9 agents) et sous la direction de l'élu référent et du Directeur Général des Services, vous sera amené(e) à conduire l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics , à gérer le patrimoine immobilier de la commune et les interventions sur composants et réseaux électriques.
Missions
- Tâches polyvalentes d'entretien des bâtiments : interventions de maintenance, d'entretien ou de dépannage tant au niveau des infrastructures, installations, réseaux, matériels, ...
- Participation aux travaux en régie sur les bâtiments communaux,
- Suivi de la gestion patrimoniale immobilière,
- Suivi des consommations fluides des bâtiments communaux,
- Diagnostic et contrôle des équipements.
- Polyvalence sur les autres missions des services techniques

Relations aux élus :
Informer les élus d'une contrainte particulière liée à la réalisation d'une intervention
Rendre compte de manière écrite ou orale de son activité et des conditions de son intervention
Transmettre les demandes des administrés
Rendre compte aux élus d'une situation de tension avec un usager ou un tiers
Adapter son comportement à la situation et exposer un avis technique
Relations aux usagers
Informer les usagers sur le cadre possible et les conditions de son intervention
Renseigner et diffuser une information auprès des usagers
Adapter son comportement au public concerné et à la situation
Identifier la demande de l'usager et l'orienter vers l'interlocuteur compétent (élu, secrétaire de mairie, directeur général des services)
Organiser son activité
Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières
Prendre en compte des consignes écrites ou orales
Consulter la main courante des interventions
Repérer son niveau d'intervention et agir avec autonomie
Rédiger un bon de commande
Vérifier un bon de livraison ou une facture
Appliquer les règles de santé et de sécurité au travail
Signaler les lieux et conditions de son intervention
Prendre connaissance et appliquer des consignes d'HSCT

Utiliser des matériels et des équipements de protection individuelle et collective

Application des règles de sécurité des usagers :
Rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d'accident liés à un équipement, à un bâtiment
Prendre des mesures conservatoires pour protéger les usagers
Signaler un accident avec un usager et alerter les services de secours
Rendre compte et rédiger des rapports d'incident
Entretenir la voirie communale
Repérer et signaler les dégradations de la voirie
Profils recherchés
- Formation initiale dans les domaines décrits ci-dessus (niveau BAC) et/ou expérience similaire souhaitées
- Maîtrise des logiciels word et excel indispensable
- Habilitations électriques
- Permis B obligatoire et PL apprécié,
- Un ou plusieurs Caces seraient un plus

- Sens de l'autonomie apprécié
- Aptitude au travail en équipe et en extérieur
- Sérieux, sens du Service Public, discrétion souhaitée
- Bon relationnel :
*relations avec l'ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie,
*contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés
*relations avec d'autres administrations (services de l'État, conseil départemental) et avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux.



Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 55 95 80 16
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Adresser candidature (lettre de motivation + CV détaillé) par courrier à :

Madame le Maire
Mairie de NEUVIC
Place de l’hôtel de Ville
19160 NEUVIC

ou par mail : mairie@neuvic19.fr

Les entretiens de recrutement se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières (distanciation, port de masque, utilisation de gel hydro alcoolique).

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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