Agent d'accueil - secrétariat (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019230100921711
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SEILHAC
MAIRIE HOTEL DE VILLE
19700 SEILHAC
Lieu de travail
SEILHAC
Poste à pourvoir le
11/04/2023
Date limite de candidature
24/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Cause départ en retraite, la mairie de Seilhac recrute un agent d'accueil (h/f) à la mairie.

Travail 1 samedi matin sur 2.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Etat civil
instruction et constitution des actes d'état civil (naissance, mariage, adoption, décès, PACS, changement de prénom...)
présence les samedis lors des mariages
réception des déclarations et établissements des actes d'état civil
Etablissement des dossiers de mariage et de PACS
tenue administrative des registres d'état civil

- Urbanisme
suivi du cadastre
suivi des dossiers de chemins à aliéner
instruction de premier niveau des certificats d'urbanisme, déclarations préalables et permis de construire (vérification de la complétude des dossiers)

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
- Délivrance des CNI et cartes d'identités en support des agents désignés
- Accueil et orientation des usagers / Maison France Services en support des agents désignés
- Accueil du public, secrétariat, renseignement de 1er niveau.
Profils recherchés
Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte)
Qualités rédactionnelles
Qualité relationnelles
Travail en équipe
Expérience sur un poste similaire souhaité
Connaissance du logiciel LITTERA (Odyssée)

Contact

Contact
0555270526
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre par courrier à M. le maire, Mairie de Seilhac , 4 avenue Jean Vinatier 19700 SEILHAC

ou par mail : direction@ville-seilhac.com

Pour toute demande d'information, contactez Mme Agnès GENG, directrice des services, au 05 55 27 05 26.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.