gestionnaire des retraites

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021220400606353
Publiée le 12/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Libération - CS 73310, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
13/06/2022
Date limite de candidature
13/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSION :

Gestion des dossiers de retraite des agents de la Ville de Dijon, du CCAS et de Dijon Métropole
Missions / conditions d'exercice
* Préparer le départ à la retraite des agents :
* Accueil physique et téléphonique et traitement des demandes des agents souhaitant des informations sur leur retraite
* Simulation de calcul des pensions de retraite
* Établir les attestations CARSAT et IRCANTEC
* Constitution et gestion des dossiers de retraite (pensions normales, départs anticipés, pensions de réversion...)
* Rédaction de l'arrêté de mise à la retraite et de courriers divers

* Participer au droit à l'information :
* Saisie des dossiers de carrière


* Traitement des validations de services effectués en qualité de contractuel·le et mise à jour des tableaux de suivi

* Activités ponctuelles de gestion de dossiers :
* Rétablissement au régime général
* Capital décès
* Suivi des factures des agents retraités relatives à un accident du travail ou à une maladie professionnelle
Profils recherchés
QUALITES REQUISES :
* Grande discrétion professionnelle
* Maîtrise des techniques de calcul de pension
* Capacité à travailler en équipe
* Rigueur et concentration
* Bonnes qualités relationnelles (accueil des agents) et rédactionnelles
* Maîtrise de la réglementation relative aux retraites

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.