Directeur(trice) général(e) des services
Offre n° O021230100928755
Publiée le 31/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEMUR EN AUXOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Directeur ou directrice général adjoint de collectivité ou d'établissement public
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Expérience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + NBI + régime indemnitaire + CNAS
Descriptif de l'emploi
La ville de Semur-en-Auxois, 4 500 habitants, chef-lieu de canton - département de la Côte d'Or
Ville-centre d'une communauté de communes de 17 000 habitants
70 agents (Services administratifs, services techniques, services culturels, scolaire, police municipale)
Ville-centre d'une communauté de communes de 17 000 habitants
70 agents (Services administratifs, services techniques, services culturels, scolaire, police municipale)
Missions et conditions d'exercice
Collaborateur(trice) direct(e) de Madame le maire, vous participerez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations et décisions municipales.
Vos principales missions consistent à :
* Mettre en oeuvre les politiques et décisions de l'équipe municipale :
--- Assistance et conseil aux élus
--- Participation à la conception et évaluation de la faisabilité des projets sur le plan juridique et financier ; participation à la recherche de financements
--- Gestion et suivi des projets stratégiques.
* Elaborer le budget et en superviser l'exécution :
--- Élaboration d'une stratégie financière et fiscale pluriannuelle
--- Participation aux arbitrages sur les financements et les modes de gestion
--- Préparation des actes du conseil municipal et supervision du suivi
--- Sécurisation juridique des actes et procédures de la collectivité
--- Veille juridique
* Manager les équipes et accompagner les évolutions et changements dans les services :
--- Mobilisation des énergies
--- Diffusion de bonnes pratiques et promotion de la qualité des relations avec les publics
Vos principales missions consistent à :
* Mettre en oeuvre les politiques et décisions de l'équipe municipale :
--- Assistance et conseil aux élus
--- Participation à la conception et évaluation de la faisabilité des projets sur le plan juridique et financier ; participation à la recherche de financements
--- Gestion et suivi des projets stratégiques.
* Elaborer le budget et en superviser l'exécution :
--- Élaboration d'une stratégie financière et fiscale pluriannuelle
--- Participation aux arbitrages sur les financements et les modes de gestion
--- Préparation des actes du conseil municipal et supervision du suivi
--- Sécurisation juridique des actes et procédures de la collectivité
--- Veille juridique
* Manager les équipes et accompagner les évolutions et changements dans les services :
--- Mobilisation des énergies
--- Diffusion de bonnes pratiques et promotion de la qualité des relations avec les publics
Profils recherchés
- Niveau Bac + 5 et expérience professionnelle confirmée
- Maîtrise des finances publiques et compétences en matière juridique et administrative, développement territorial
- Compétences en management et expérience dans un poste de même dimension
- Capacités d'analyse et de synthèse ; qualités rédactionnelles
- Sens relationnel et capacité d'écoute
- Disponibilité, rigueur, sens du service public
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise des finances publiques et compétences en matière juridique et administrative, développement territorial
- Compétences en management et expérience dans un poste de même dimension
- Capacités d'analyse et de synthèse ; qualités rédactionnelles
- Sens relationnel et capacité d'écoute
- Disponibilité, rigueur, sens du service public
- Maîtrise de l'outil informatique
Contact
Contact
03 80 97 42 58
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser uniquement par mail à :
gestion-personnel@ville-semur-en-auxois.fr
gestion-personnel@ville-semur-en-auxois.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.