Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022210500289043
Publiée le 05/05/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Rue de Brest, Langueux (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
07/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, le ou la gestionnaire RH sera responsable d'un portefeuille en gestion intégrée et aura pour mission :

Missions / conditions d'exercice
1- la carrière
- superviser la carrière des agents du portefeuille
- assurer la rédaction de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, classement dans les emplois, avancements, régimes indemnitaires, attestations, contrats)
- constituer les dossiers retraite
- saisir les données de gestion administrative dans le logiciel métier
- assurer la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents

2- la paie
- recueillir et assurer la saisie des éléments nécessaires à l'élaboration de la paie
- gérer les différentes opérations de paie (calcul, contrôle, mandatement, DSN)
- établir les attestations et déclarations liés à la paie

3- la maladie
- enregistrement et suivi des congés maladie
- déclaration et suivi des accidents de traail
- saisine du Comité Médical et de la Commission de Réforme

4- la formation
- gestion des demandes de formation

5 - Informer et conseiller les agents de la collectivité
Profils recherchés
- connaissances approfondies du statut de la Fonction Publique et de l'environnement territorial
- aptitude à travailler en collaboration et en transversalité
- maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Word, Excel et SIRH)
- capacité à être force de proposition
- discrétion

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service ressources humaines, M. Franck POTIER au 02 96 62 25 54.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, diplômes et dernière situation administrative) sont à adresser à M. Le Maire
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LANGUEUX
>2 Rue de Brest
22360 LANGUEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.