Gestionnaire des Ressources Humaines

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Offre n° O022210500304807
Publiée le 26/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21 rue du marchix bp 44162, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
17/06/2021
Date limite de candidature
16/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une mutualisation de la fonction RH entre la Ville de Dinan et le CCAS, la direction des Ressources Humaines de la Ville renforce ses équipes et recrute en contrat jusqu'à la fin de l'année un(e) gestionnaire des Ressources Humaines.
La personne recrutée assurera le traitement de la paie et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

1. Préparation et mise en œuvre du calcul et l'exécution de la paie avec le binôme paie référent Ville

Saisie des éléments variables (HS, contrats horaires, indemnités, astreintes...)
Gestion de l'interface des Absences
Gestion de l'interface Carrière
Gestion de l'interface Budgétaire
Contrôle et vérification

2. Gestion de la carrière d'un portefeuille de 120/160 agents permanents et contractuels non permanents et des indemnités des élus :

Préparation du dossier administratif lié au recrutement et saisie dans le logiciel métier
Préparation des contrats
Préparation des arrêtés individuels relatifs à la gestion de la carrière
Gestion des arrêts de travail et saisie dans l'interface des absences
Suivi de l'assurance statutaire et établissement des déclarations AT/MP
Gestion des demandes de retraites
Suivi des envois au contrôle de légalité

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
- Renfort auprès du/de la référent.e RH CCAS
- Accueil physique et téléphonique du service


Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES :

- Maitrise du statut de la FPT et de la procédure paie
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la pédagogie
- Discrétion et réserve
- Disponibilité et rigueur
- Réactivité et sens de l'anticipation
- Priorisation
- Force de propositions
- Connaissance du fonctionnement budgétaire et comptable d'une collectivité

Expérience sur poste similaire souhaitée avec connaissance des logiciels métiers CIRIL RH et JVS qui seraient un plus

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lettres de motivation et CV à adresser à l'attention de M. le Maire par mail : recrutement@dinan.fr ou par courrier déposé à l'adresse suivante :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
21 rue du Marchix
22100 DINAN

Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints administratifs principaux (Cat. C) + régime indemnitaire sous conditions

Renseignements sur le poste : Erwan GUILLO, responsable RH au 02.96.87.40.56 ou par mail à e.guillo@dinan.fr

Adresse de l'employeur
COMMUNE DE DINAN
>21 rue du marchix bp 44162
22100 Dinan

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.