Coordonnateur administratif

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Offre n° O022221000823805
Publiée le 21/10/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 rue d'Armor, Lamballe-Armor (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
22/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h10 de Paris en TGV, la communauté d'Agglomération de Lamballe Terre & Mer regroupe 38 communes et près de 69 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception.

L'agglomération porte une politique communautaire d'action sociale sur l'ensemble de son territoire par l'intermédiaire du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) qui propose aux usagers :
* Un service d'Aide et d'Accompagnement à domicile (SAAD) pour les personnes âgées de plus de 60 ans et personnes en situation de handicap,
* Un service de soins Infirmiers et d'Aide à Domicile (SSIAD)
* Un service de portage de repas et de téléalarme
* Une résidence autonomie de 58 résidents
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice du Centre Intercommunal d'Action Sociale, les principales fonctions sont :

1- Gestion financière du CIAS
Avec l'appui de 2 collaborateurs et en lien avec le service Finances de Lamballe Terre & Mer, vous êtes responsable du suivi comptable de l'ensemble des services du CIAS :
* Création des outils adaptés pour la gestion budgétaire, assurer le suivi des tableaux de bord des dépenses et recettes de l'ensemble des services,
* Maîtriser les prévisions budgétaires et participer à l'élaboration des différents budgets
* Maîtriser les composantes de tarifications des différents services
* Superviser la facturation aux usagers
* Assurer le suivi des conventions financières
* Participer à la préparation des dossiers et suivi des demandes de subventions, appels à projets (Conseil Départemental, Agence Régionale de Santé)
* Participer aux bilans d'activité

2- Suivi de l'activité
En collaboration avec la directrice du CIAS et la directrice adjointe,
* Assurer le suivi statistique de l'activité spécifiquement du SAAD
* Mettre en place les indicateurs de suivi

3- Gestion des ressources humaines
En étroite collaboration avec le service Ressources Humaines de Lamballe Terre & Mer :
* Etre l'interlocuteur de premier niveau pour les agents du SAAD, assurer l'interface entre le service RH et les agents
* Assurer le suivi des demandes de remplacement et des contrats de travail
* Suivre l'évolution annuelle des crédits RH
* Coordonner l'envoi des variables de paie (fiches navettes) et assurer le suivi des frais de déplacement

4- Gestion administrative
* Préparer et organiser le fonctionnement du Conseil d'Administration (convocations, ordre du jour, rédaction des procès-verbaux, suivi et enregistrement des délibérations)
* Assurer le suivi des correspondances avec les partenaires financiers
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation Bac +3 (BUT Gestion des Entreprises et des Administrations, licence professionnelle ou similaire), vous justifiez d'une expérience dans le domaine administratif avec une excellente maîtrise du Pack office (excel avancé) et vous savez vous adapter à de nouveaux logiciels métiers (Implicit, CIRIL Finances, ...). Votre compréhension des spécificités du contexte sanitaire et social et compétences budgétaires et financières (nomenclature M22) seront des atouts.
Votre sens de l'organisation et des priorités, votre proactivité, vos qualités relationnelles seront appréciées sur ce poste. Confidentialité et discrétion professionnelle seront également indispensables.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions d'embauche :
• Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, chèques déjeuner, participation à l'assurance prévoyance et à la mutuelle...
• Poste ouvert au télétravail
• Poste basé à Lamballe-Armor, à pourvoir en mars 2023

Adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative, avant 22 novembre 2022, date de clôture de l'appel à candidature, par voie électronique à recrutement@lamballe-terre-mer.bzh

ou par voie postale à :
Monsieur le Président de Lamballe Terre & Mer
Direction des Ressources Humaines
41 rue Saint Martin – CS 3002 – 22404 LAMBALLE-ARMOR Cedex

Renseignements :
Mme Rozenn DRÉAU, Directrice du CIAS, au 02 96 50 69 80,
Mme Delphine LE BIHAN, Coordinatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 59 52
Adresse de l'employeur
CIAS LAMBALLE TERRE ET MER
>41 Rue Saint Martin
22400 LAMBALLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.