Assistant/Assistante du Chef de service

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Offre n° O022221000829471
Publiée le 26/10/2022

Synthèse de l'offre

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place René Pleven, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
26/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Assistant/Assistante du Chef de service par voie statutaire dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs à la Maison du Département de Dinan, Service Action Sociale Dinan Sud
Sous l'autorité du chef de service d'action sociale Dinan Sud, vous l'assistez dans l'organisation du service (20 agents) pour garantir la continuité de service public, gestion des effectifs présents et des astreintes, compte-rendu de réunions, diffusion de l'information au sein de l'équipe et en lien avec les autres services.
Vous assurez le suivi administratif des missions prioritaires du SASP (RSA, informations préoccupantes, expulsions locatives) en étroite collaboration avec l'assistante administrative du SASP Nord, les différents professionnels du SASP, de la PMI et du SEF.
Vous participez à la promotion des missions et activités du SASP auprès des élus et des partenaires.
Vous soutenez les projets et actions collectives du service, et assurez plus particulièrement la logistique de l'action "BIBO"
Missions / conditions d'exercice
- co-animer une réunion trimestrielle
- établir les différents plannings prévisionnels
- être garant, en lien avec le chef de service, du maintien de l'activité en cas d'absence imprévue
- assister le chef de service dans la programmation, préparation et animation des réunions d'équipe
- renseigner les tableaux de bord mensuels
- assurer le suivi et l'analyse statistiques des informations préoccupantes
- participer à la production du bilan d'activité annuel
- collaborer à l'organisation et au bon déroulement des rencontres et évènements avec les élus et partenaires
- assister, dans le cadre de la mission RSA-insertion, le coordonnateur dans le suivi administratif des dossiers des allocataires soumis à droits et devoirs, dans le respect du cadre législatif
- répondre, en l'absence du coordonnateur, aux sollicitations téléphoniques des allocataires et partenaires
- participer à la mise en œuvre des dispositifs d'insertion dans le cadre des conventions signées entre le Département et ses partenaires
- s'assurer de la continuité du circuit de traitement des dossiers des informations préoccupantes dès leur arrivée à la Maison du Département et jusqu'à leur retour à la CRIP, en relation avec les différents intervenants
- gérer la boite mail contacts expulsion, en lien avec le service logement-habitat du Conseil Départemental et la Sous-Préfecture, et garantir la diffusion et la clôture des dossiers
- soutenir techniquement les travailleurs sociaux dans l'élaboration de documents de présentation : diaporamas, graphiques, illustrations ...
- assurer la planification et l'organisation des séances de formation "Bibo", en lien avec les établissements scolaires et les intervenants.
Profils recherchés
- Connaissances de base de la législation relative au RSA, au traitement des informations préoccupantes et des expulsions locatives appréciée
- Compétences rédactionnelles
- Maîtrise de la suite bureautique Libre Office
- Maîtrise des logiciels SOLIS, XERUS, Post Office, GECO, messagerie Outlook
- Sens de l'organisation
- Capacités à travailler en équipe, animer une réunion de travail
- Discrétion
- Esprit de curiosité et prise d'initiative
- Sens des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Annonce de recrutement complète disponible sur notre site www.cotesdarmor.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Merci d'y déposer votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) EN LIGNE en cliquant sur "POSTULER".
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.