Agent chargé du controle d'effectivité de l'APA à domicile
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Offre n° O023201200196445
Publiée le 12/01/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche, Guéret (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/03/2021
Date limite de candidature
12/02/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LIBELLÉ DE L'EMPLOI
Agent chargé du contrôle d'effectivité de l'APA à domicile
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Gestionnaire instructeur administratif
Vérificateur
SERVICE D'AFFECTATION
Pôle Cohésion Sociale - Direction des Personnes en Perte d'Autonomie - Cellule RCET (Recours Contentieux Effectivité Tutelle)
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité de l'Adjoint au Directeur et du Directeur
CADRE D'INTERVENTION
Contrôle d'effectivité de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie
Agent chargé du contrôle d'effectivité de l'APA à domicile
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Gestionnaire instructeur administratif
Vérificateur
SERVICE D'AFFECTATION
Pôle Cohésion Sociale - Direction des Personnes en Perte d'Autonomie - Cellule RCET (Recours Contentieux Effectivité Tutelle)
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité de l'Adjoint au Directeur et du Directeur
CADRE D'INTERVENTION
Contrôle d'effectivité de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS
Accueil, information, conseils et assistance aux usagers dans le suivi de leur dossier par voie papier, mail, téléphonique ou sur rendez-vous physique.
Préparation du paiement non automatique des allocations APA versées sur présentation de justificatifs.
Suivi et contrôle sur pièces de l'effectivité des plans d'aides et de la bonne utilisation de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (A.P.A.) par les bénéficiaires.
Relance si nécessaire et/ou recherche d'éléments complémentaires.
Calcul et gestion administrative des indus (rédaction de courriers, émission de titres de recettes, suivi des remboursements...).
Traitement des dossiers difficiles relatifs au contrôle d'effectivité de l'APA en collaboration étroite avec les équipes de terrain (UTAS) et la Direction responsable de l'instruction des dossiers (DASP).
Contrôle et régularisation des dossiers d'APA à domicile, en lien avec les notaires, au moment du traitement de la succession des bénéficiaires décédés.
Elaboration et tenue de statistiques quantitatives, qualitatives (motif des indus) et financières relatives à ces activités.
Accueil, information, conseils et assistance aux usagers dans le suivi de leur dossier par voie papier, mail, téléphonique ou sur rendez-vous physique.
Préparation du paiement non automatique des allocations APA versées sur présentation de justificatifs.
Suivi et contrôle sur pièces de l'effectivité des plans d'aides et de la bonne utilisation de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (A.P.A.) par les bénéficiaires.
Relance si nécessaire et/ou recherche d'éléments complémentaires.
Calcul et gestion administrative des indus (rédaction de courriers, émission de titres de recettes, suivi des remboursements...).
Traitement des dossiers difficiles relatifs au contrôle d'effectivité de l'APA en collaboration étroite avec les équipes de terrain (UTAS) et la Direction responsable de l'instruction des dossiers (DASP).
Contrôle et régularisation des dossiers d'APA à domicile, en lien avec les notaires, au moment du traitement de la succession des bénéficiaires décédés.
Elaboration et tenue de statistiques quantitatives, qualitatives (motif des indus) et financières relatives à ces activités.
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITE : expérience exigée
MODE DE RECRUTEMENT :
Catégories B et C
Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et des adjoints administratifs territoriaux (tous grades).
MODE DE RECRUTEMENT :
Catégories B et C
Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et des adjoints administratifs territoriaux (tous grades).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 12 février 2021 au plus tard
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 12 février 2021 au plus tard
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
>Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
>Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.