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Date de publication : 17/02/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTE COMMUNES BENEVENT GRAND BOURG
8 place du marché
23240 Le grand bourg
Département de travail :
Creuse
Poste à pourvoir le :
01/05/2021
Date limite de candidature :
18/04/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi :
La communauté de communes de Bénévent Grand Bourg recrute un responsable administratif polyvalent (H/F) pour assurer, en collaboration avec la direction, la coordination des services pour la mise en oeuvre des décisions locales.
Missions :
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister la direction dans la préparation du conseil communautaire, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- élaborer et suivre des dossiers de subventions
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profils demandés :
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
Temps de travail :
Non complet, 24h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 80 38 20
Informations complémentaires :
Candidatures à adresser à Monsieur le Président - Communauté de communes de Bénévent Grand Bourg - par mail à accueil.ccbgb@orange-business.fr au format PDF comprenant obligatoirement : situation administrative - lettre de motivation et CV - merci de nommer vos documents "Nom. Prénom.CV" et "Nom.Prénom.LM"Secrétariat LGB

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.