Responsable gestion sociale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024211200478224
Publiée le 03/02/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Syndicat Départemental des déchets de la Dordogne SMD3
La rampinsolle
24660 Coulounieix chamiers
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coulounieix chamiers
Poste à pourvoir le
07/03/2022
Date limite de candidature
05/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste : Responsable Gestion sociale (H/F)
Poste à temps complet

Cadre d'emploi : Fonctionnaire de Cat. B ou contractuel (CDD de 12 mois)
Rémunération nette mensuelle (avant impôt) : 2500 - 2800 € bruts
Lieu de travail : Siège du SMD3

Pour accompagner l'augmentation croissante du nombre d'agents gérés par le SMD3 le service Ressources Humaines se structure et recherche un responsale paye - prévoyance et budget R.H..
Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, i(elle)l sera chargé(e) de la construction et du suivi du budget R.H.. Il supervisera les deux assistantes en charge de la paye.
Vous serez amené(e) à gérer à la fois des agents titulaires de la FPT et des agents contractuels.
Vous rejoignez une équipe de 8 personnes, qui se structure autour de 3 pôles (pôle gestion administrative, pôle gestion sociale et pôle GPEC).
Vous participerez aux différentes étapes accompagnant le changement de statut du SMD3 prévu au 01/01/2023.
Missions / conditions d'exercice
Elaboration du budget R.H. et suivi de son écoulement
* En fonction des orientations budgétaires données par la Responsable R.H., vous devrez élaborer le budget R.H. et assurer le suivi de son écoulement en lien avec les référents R.H. responsable du budget R.H. sur chacune de leur Antenne.
* Vous devrez préparer les différentes étapes budgétaires (BP, BS, DM).
* Vous assurerez le suivi des écarts entre les effectifs budgétés et consommés.
* Vous serez l'interlocuteur privilégié du service Contrôle de gestion et Finances pour la préparation des revues budgétaires.

Analyse de la masse salariale et suivi des ETP
* Vous supervisez l'activité des deux assistantes paye et êtes garant de la fiabilité du processus paye.
* Vous participez à l'analyse du marché SIRH (relancé au printemps 2022 pour acquérir un SIRH " droit privé ") et contribuez à son appropriation par les gestionnaires de paye.
* Vous êtes le garant de la cohabitation des deux SIRH (publics et privé) et de la qualité des interfaces (appui technique par le service informatique).
* Sur la base des indicateurs produits par les assistantes paye vous proposez à la R.R.H. une analyse de l'évolution de la masse salariale et identifiez toute dérive.


Dossier Prévoyance
* Vous assurez le suivi du marché conclu dans le cadre de la mise en place des conventions de participation mutuelle et prévoyance complémentaire et le faites évoluer en fonction des échéances réglementaires.
* Vous êtes l'interlocuteur privilégié des organismes de prévoyance retenus dans la vie de ces contrats.
* Vous êtes le garant de la bonne exécution des remboursements Prévoyance pour les agents CNRACL (dans le cadre du marché d'assurance statutaire) et pour les agents contractuels (dans le cadre de la subrogation des indemnités journalières CPAM)
* Vous proposez une analyse du marché d'assurance statutaire à la R.R.H. et au D.A.F. afin d'orienter leur choix dans la relance du marché
Profils recherchés
* Bonnes connaissances du statut de la FPT.
* Expérience probante en construction et suivi budgétaire (au moins 8 M€)
* Bonne connaissance de la paye.
* Une connaissance des marchés publics sera appréciée.
* Respect accru de la confidentialité.
* Expérience probante en management et reporting
* Maîtrise des outils de bureautique : niveau expert sous Excel et expérience probante sur un logiciel de gestion de paye public (idéalement Ciril RH).

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.