agent administratif polyvalent

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024220600694009
Publiée le 29/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SALIGNAC EYVIGUES
Place de la Mairie
24590 SALIGNAC EYVIGUES
Lieu de travail
SALIGNAC EYVIGUES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L'agent effectue des missions d'accueil et assure la gestion des formalités administratives et réglementaires de la mairie.
Placé sous la responsabilité de la secrétaire générale, il travaille au sein d'une équipe de 3 personnes.
Missions / conditions d'exercice
accueil, renseignement et information du public (accueil physique et téléphonique)
secrétariat courant de la collectivité
établissement des actes d'état civil, gestion des autorisations funéraires,
rédaction des arrêtés municipaux,
enregistrement et suivi des autorisations d'occupation des sols
gestion des listes électorales
travaux de comptabilité
participation à l'élaboration de la paie
Profils recherchés
savoirs :
-connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
-connaître le statut de la fonction publique territoriale
-connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
-connaître le cadre réglementaire (état civil, réglementation funéraire, urbanisme, comptabilité publique)

savoir faire :
-savoir gérer les demandes et identifier leur degré d'urgence
-savoir gérer son temps dans différentes activités, savoir gérer la polyvalence des fonctions
-vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers
-disposer de qualités rédactionnelles
-maitriser l'outil informatique

savoir être

-sens du service public
-qualités relationnelles, capacités d'écoute et de compréhension
-discrétion et respect du devoir de réserve
-rigueur

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV +lettre de motivation à la mairie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.