Agent informatique / référent métier (h/f)

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Offre n° O024230300969325
Publiée le 10/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Périgueux
2 Rue Charles MANGOLD BP 10030
24000 PERIGUEUX
Le centre communal d'action sociale de perigueux regroupe les interventions sociales en direction des personnes âgées, des personnes handicapées, des jeunes et des publics en situation de précarité.
il comprend :
-un service social
-un foyer de jeunes travailleurs
-un centre d'hébergement et de réinsertion sociale.
-une maison relais
-un service aide et accompagnement à domicile prestataire et mandataire (saad),
-un établissement pour personnes âgées (epa),
-un service portage de repas,
-trois restaurants-clubs.
Lieu de travail
PERIGUEUX
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la direction et de l'agent de service des moyens généraux, l'agent recruté sera en charge de la gestion du parc informatique, de la téléphonie, des statistiques et de la gestion des logiciels métiers.
Missions / conditions d'exercice
DSIN
Informatique :
- Participe à la définition des besoins d'informatisation des services
- Assure l'administration et la gestion du parc d'équipements informatiques (Suivi des devis et commandes/ suivi de l'inventaire)
- Suit la maintenance du matériel
- Supervise et priorise la résolution des incidents techniques (matériel, logiciel, VPN, connexion, Mail...)
- Définit les conditions de l'assistance du matériel informatique
- Recense les améliorations fonctionnelles
- suivi du serveur

Téléphonie :
- Assure l'administration et la gestion du parc téléphones fixes, GSM
- Supervise et priorise la résolution des incidents techniques

Impression/reprographie :
- Participe à la définition de besoins des services
- Assure l'administration et la gestion du parc d'équipements informatiques
- Suit la maintenance du matériel
- Supervise et priorise la résolution des incidents techniques

REFERENT METIER
Système d'information :
- Accompagne les utilisateurs, rédige les procédures et protocole des logiciels et forme les utilisateurs
- Administre et gère la maintenance des logiciels (UP/Télégestion/Horoquartz, Berger Levraut Social, compta, RH)
- Suit l'installation initiale et la mise à jour des logiciels (paramétrage des logiciels notamment dans la mise à jour des documents, dates...)
- Assure l'administration et la gestion du SI: création des comptes et des droits
- Assure la sécurité du SI : sécurité et confidentialité des données, anti-virus, sauvegarde (profils des agents et de l'accessibilité des dossiers partagés /s'assurer que tous les agents utilisent le serveur mairie)


Site internet du CCAS :
Mise à jour des informations (site à refaire avec la collaboration des équipes)

Procédures et évaluations :
- Participe à l'élaboration des procédures organisationnelles (rédaction de protocoles avec les équipes pour l'utilisation des logiciels, du serveur, du VPN, de l'imprimante, du standard...)
- Assure le suivi de la mise en place des procédures
- Evalue les procédures, détermine les écarts, met en place les actions correctives (notamment sur les doublons et/ou mauvaises manipulations dans les logiciels/ assurer une traçabilité du suivi des problèmes informatiques/Veiller au bon fonctionnement de la télégestion)

Statistiques et enquêtes :
- Assure le suivi statistique de l'activité (tableaux de bords mensuels, requêtes à suivre)
- Assure le suivi statistique des réclamations
- Participe à l'élaboration des indicateurs de la qualité (Plateforme Nova à remplir)
- Participe aux enquêtes de satisfaction
- Suivi et implication dans les projets numériques des services
- Participe aux réunions de service pour évaluer les besoins des agents et les nécessités de service
Profils recherchés
- Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail ;
- Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) ;
- Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
- Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
- Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.
- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
- Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
- Utiliser les outils de support à distance ;
- Respecter les procédures ;
- Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
- Travailler en équipe ;
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
- S'adapter aux évolutions technologiques ;
- Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1

Contact

Contact
0553531154
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible.
Renseignements complémentaires auprès d'Elen SEIGNEUR, Directrice du CCAS de PERIGUEUX.
Candidature à adresser à Madame la Présidente du CCAS de PERIGUEUX, 02 rue Charles Mangold, 24000 PERIGUEUX ou par mail : recrutements@ccas-perigueux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.