Analyste decisionnel et conseiller en gestion

Offre n° O026220600691258
Publiée le 22/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME
26 avenue du président herriot
26000 Valence
Département de travail
Drôme
Secteur du lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
23/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Responsable de gestion budgétaire et financière,
Contrôleur ou contrôleuse de gestion
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche un.e Analyste décisionnel(le) et conseiller(e) en gestion pour le Service conseil et expertise financier de la Direction des finances, dans le cadre d'une création de poste dès que possible.

La Direction des finances a pour mission de mener à terme dans les délais impartis toutes les étapes de réalisation du budget et du Compte Administratif. Elle coordonne l'exécution et l'analyse du budget, la mise en oeuvre d'actions de formation en matière de gestion et de finances. Elle assure également la formation et le suivi du logiciel de gestion financière.
Missions
En qualité d'analyste décisionnel(le) et de conseiller(e) en gestion, vos principales activités sont :

- Participer à la mise en oeuvre (planification, coordination et suivi de l'avancement du déploiement) et administrer fonctionnellement le Système d'Information Décisionnel (Digdash) de la collectivité en suivant la feuille de route du contrôle de gestion.

- Participer au projet de déploiement du dialogue de gestion au sein de la Collectivité (assister les services opérationnels dans l'évaluation des objectifs, chiffrages, et indicateurs de suivi et de pilotage) et poursuivre

Profils recherchés
Vous avez à minima un Bac+ 2 dans le domaine des systèmes d'information et/ou statistiques?
Vous avez de l'expérience et vous maitrisez les systèmes d'informations et les analyses de données ? Une expérience en contrôle de gestion serait un plus !
Vous êtes à l'aise avec les outils de requêtage et vous connaissez les techniques d'audit ?
Vous êtes capable de conduire un projet et des réunions ?
Vous êtes à l'aise avec la communication, els techniques d'écoute et vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie ?
Vous êtes synthétique, rigoureux.se et méthodique ? Vous êtes autonome et organisé.e ?

Venez rejoindre le Service conseil et expertise financière !

Poste et rémunération répondant au cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi
qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaires.

Rendez-vous sur notre site internet pour déposer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation.
Venez découvrir le Département et ses grands projets.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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