GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES

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Offre n° O026230200954595
Publiée le 24/02/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
90 av joseph combier, Livron-sur-Drôme (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
02/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Livron-sur-Drôme est une ville de 9300 habitants, à la confluence de la rivière
Drôme et du fleuve Rhône. Aux portes de la Drôme, elle offre un cadre de vie agréable à mi-chemin entre Valence et Montélimar. Elle
bénéfice d'un certain nombre de services et équipements : crèches, écoles et collège, CFA, Mission Locale, EHPAD, CCAS, Espace de
Vie Social (EVS), espace labellisé France Service, médiathèque avec EPI, équipements sportifs ainsi qu'un tissu associatif riche d'une
centaine d'associations.

La commune de Livron-sur-Drôme recrute, dans le cadre d'une mise à disposition auprès du CCAS, un(e) gestionnaire Ressources Humaines.

Vous assurez les missions suivantes :
- Assurer la gestion intégrale de la paie des agents du CCAS,
- Assurer la gestion de la carrière des agents du CCAS dans le respect des dispositions réglementaires,
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers administratifs des agents,
- Assurer le suivi et la gestion de la protection sociale des agents,
- Information auprès des élus, du responsable de service et des agents.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste :
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie,
- Gestion statutaire des carrières des agents titulaires et contractuels.
- Elaboration des actes administratifs relatifs à la gestion des carrières des agents,
- Mise à jour des dossiers individuels et du logiciel carrières,
- Elaboration de courriers et attestations en lien avec la carrière,
- Gestion de l'assurance risque statutaire (déclaration, ventilation, paiement et gestion des accidents de travail),
- Gestion de l'assurance responsabilité civile statutaire (déclaration, ventilation et paiement),
- Gérer les dispositifs de prestations sociales,
- Suivre, recueillir et agréger les données pour alimenter le bilan social,
- Suivi du remboursement des frais de déplacement,
- Information auprès des élus et du responsable du CCAS en lien avec la gestion des carrières,
- Interface auprès des agents en lien avec la gestion des carrières,
- Suivi et élaboration d'outils de gestion de la masse salariale,
- Suivi et inscriptions des formations des agents en lien avec la carrière.

Activités secondaires du poste :
- Assurer le suivi des visites médicales des agents,
- Saisine des instances compétentes en matière de gestion du personnel (CAP, conseil médical, Comité Social Territorial),
- Gestion et suivi des congés des agents en lien avec les responsables de services,
- Préparer, en lien avec le Centre de Gestion, les dossiers retraites,
- Mise à jour des cohortes CNRACL et des fiches IRCANTEC,
- Suivi des agents indemnisés au titre de la perte d'emploi,
- Gestion des prestations sociales CNAS,
- Classement et archivage,
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire.

Compétences professionnelles :
* Calculer et exécuter une paie,
* Savoir organiser, planifier et prioriser son activité,
* Respect impératif des délais (paie),
* Savoir analyser les demandes des agents,
* Rechercher et diffuser l'information,
* Analyser et répondre à une problématique juridique,
* Utiliser l'outil informatique et notamment le progiciel de gestion des carrières et paies (CIRIL NET R.H.).

Compétences techniques :
* Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale,
* Pratique de la gestion du personnel et la paie,
* Connaissance de base des règles budgétaires et comptables,
* Connaissance des procédures administratives,
* Identification des sources juridiques de la F.P.T,
* Identification des types d'information à collecter,
* Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, CIVIL Net RH).

Qualités relationnelles :
* Sens des relations humaines et qualité de communication,
* Esprit d'analyse et de synthèse,
* Discrétion et confidentialité exigées,
* Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail,
* Esprit d'initiative et rapidité d'exécution,
* Respect des délais,
* Savoir rendre compte,
* Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475617466
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + 13ème MOIS+ régime indemnitaire +CNAS- le cas échéant une participation à la garantie maintien de salaire et à la complémentaire santé.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de Livron-sur-Drôme sont à adresser par courriel à l'adresse suivante : rh@mairie-livron.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LIVRON-SUR-DROME
>90 av joseph combier
26250 Livron sur drome

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.